Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction
#7
Pour moi l'éclairage principal en bandeau led, je dis oui sans hésiter.
Il faut faire attention à bien choisir le ruban (nombre de led) ainsi que sa puissance et voir le nombre de lumen possible au m.

Dans mon cas, je me suis concentré sur les produits que j'ai cité vendu par Aluson, ça m'a éviter d'aller dans tous les sens parce qu'il existe vraiment beaucoup de référence.

En terme de profilé, il en existe à mettre en saillie ou à encastrer, doit ou en angle. J'ai, pour l'instant, utiliser des droits et en angles.
Ceux en angles pour de l'éclairage indirect comme dans un couloir par exemple (désolé tout n'est pas fini, c'est pas super esthétique encore) :


[Image: 20200917215758-Maitre_Poulpi-F9317FF6-B7...26CE8.jpeg]

Là, c'est du 14.4W/m ce qui donne 1343l/m, c'est nickel d'autant que je peux faire varier.

Dans mon atelier, j'ai fixé directement sur le plafond béton avec un profilé droit et j'ai utilisé du 19.2W en blanc neutre pour plus de pêche et ça crache bien.

[Image: 20210928125951-Maitre_Poulpi-9E5742B1-E2...AE996.jpeg]

Pour l'instant, je me suis surtout concentré sur mes salles de jeux au sous-sol avec profilé droit fixés sur le plafond en saillie.
(Je pense en utiliser aussi en encastrement dans du bois)

En terme de dimensions, si je prends la salle ci-dessous, par exemple qui fait 480 x 390, j'ai fait 2 lignes dans le sens de la longueur. 2 rubans de 5m en RGBW + 2 drivers. J'aurais pu n'en mettre qu'un seul mais je voulais pouvoir faire 2 zones de couleurs (un côté Sega en bleu par exemple et l'autre en rouge pour Nintendo  Smile ).

[Image: 20210903150028-Maitre_Poulpi-FA9154B5-91...613BE.jpeg]

Les RGBW ont un peu moins de luminosité mais bien plus qu'un simple RGB classique et en terme de lumière c'est carrément mieux qu'un plafonnier.

On peut aussi tout aussi bien faire des formes, même bizarre comme ici par exemple :

[Image: 20210723201638-Maitre_Poulpi-E61380FC-77...F0AAF.jpeg]

Pour être sûr de mon coup parce que je ne savais pas ce que ça allais donné, j'avais commandé juste un ruban et un driver au départ. Et quand j'ai vu le rendu, j'y suis aller sans hésiter.

Désolé d'avoir pourri le sujet avec mes photos, si jamais c'est gênant, je mettrais un lien et placerais le tout sur mon topic.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: rendre l'éclairage dimmable sur l'ensemble de ma maison en cours de construction - par Maitre_Poulpi - 22/11/2021, 20:23:46

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)