Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Elsner A3-B2
#1
Bonjour à tous, 

J'ai entrepris d'installer mon module d'ouverture de porte de garage dont le modèle est repris en Titre du sujet. 

Je possède une porte de garage IDEM, entraîné par un moteur Tormatic B1000. Il s'agit d'un moteur dont l'ouverture s'actionne via un seul bouton par impulsion. C'est à dire que quand j'appuie sur le module sans fil, ça ouvre la porte, j'appuie une seconde fois, elle s'arrête, et si je réappuie une troisième fois, elle se referme. Le système de sécurité se fait par blocage et réouverture si la porte rencontre un obstacle. 

J'ai donc regardé la notice du B1000 (disponible ici ) et constaté que l'on pouvait raccorder un module supplémentaire comme une clé à code, et on m'a conseillé le Elsner. Je vous met la capture d'écran du connecteur où je raccorde mon module d'entrée en image.  J'ai également lu la notice du Elsner (disponible ici ) et il me semble, si je ne me trompe pas que je dois raccorder les fils de l'entrée 1 (ou 2 au choix) sur la borne F (voir photo). Jusque là je pense que c'est ok. 

Là où cela se complique, c'est que j'aimerais appeler une scène quand j'ouvre la porte de garage. Je m'explique : 

Les lumières dans le garage sont bien évidemment raccordée au KNX. Sur le moteur, il existe une borne qui parler d'allumer des lumières en même temps que l'ouverture de la porte (avec la même tempo que la led intégré au moteur). 
Sauf qu'évidemment, je ne peux pas raccorder mes lumières dessus. Dès lors, je ne vois que la solution d'une scène qui appelerait l'ouverture de la porte en même temps que l'allumage des luminaires. Je me trompe? 

Le Elsner est capable d'appeler une scène. Sauf que je n'ai JAMAIS fait une scène (de ménage si mais ça c'est un autre sujet :-D) 

J'ai tenté de le faire en suivant des schéma sur le net mais cela ne semble pas exécuter la scène que je demande. Il doit y avoir un truc que je loupe. J'ai pu lire dans d'autres post que certains avaient déjà utilisé le module Elsner. Avez-vous déjà paramétré une scène avec? Je suppose que concernant les scènes, elles doivent être toutes paramétrables de la même manière mais n'ayant jamais réussi à faire la première, je suis preneur de conseils pour réaliser la première scène. Les suivantes devraient rouler ensuite...


Pour info, j'aimerais programmer l'ouverture de ma porte via un BP mais plus principalement via mon superviseur (ça je m'en charge une fois la scène réalisée, je trouverai bien ;-) ) Le plus important étant pour le BP. 

Avez vous besoin d'autres infos ou est-ce que j'ai mis l'essentiel?


Pièces jointes Miniature(s)
       
Répondre


Messages dans ce sujet
Elsner A3-B2 - par Ptorche - 12/11/2020, 09:36:40
RE: Elsner A3-B2 - par Ptorche - 12/11/2020, 11:05:57
RE: Elsner A3-B2 - par Alexandru - 13/11/2020, 12:06:25
RE: Elsner A3-B2 - par jdrenne - 12/11/2020, 11:40:43
RE: Elsner A3-B2 - par Ptorche - 12/11/2020, 14:19:10
RE: Elsner A3-B2 - par pollux06 - 12/11/2020, 20:28:03
RE: Elsner A3-B2 - par pollux06 - 13/11/2020, 13:41:20
RE: Elsner A3-B2 - par Ptorche - 14/11/2020, 00:37:34
RE: Elsner A3-B2 - par pollux06 - 14/11/2020, 08:19:42
RE: Elsner A3-B2 - par Ptorche - 17/11/2020, 19:14:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)