Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau membre de la famille KNX
#1
Bonjour à tous,

Il y a encore quelques semaines je ne m'imaginais pas créer un post sur ce forum même si j'avais en tête de partir sur une solution domotique filaire pour ma nouvelle maison. J'avais écarté assez rapidement l'option KNX pour des raisons de coûts et de complexité pour un newbie.

Je m'étais crée des convictions autour de l'IPX 800 mais ça c'était avant de parler avec mon électricien qui a déchanté quand j'ai commencé à lui parler du tirage de cables en étoile nécessaire pour l'IPX.  Lui m'a proposé de partir sur le système MyHome de Legrand (classique vous allez me dire) basée sur une topologie Bus. Pas emballé mais pas fermé j'ai quand même creuser le sujet Legrand. Mais rapidement le côté propriétaire et fermé de la techno ne m'a pas emballé. 

En discutant avec lui j'apprends qu'il vient de finir une maison où le propriétaire a fait toute sa domotique lui-même en KNX et a tout programmé lui-même. 

J'ai donc passé ces derniers temps à vous lire à travers de nombreux sujets sur le forum pour faire murir ma reflexion. Vous m'avez convaincu, ma décision est prise, ce sera du KNX Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
Nouveau membre de la famille KNX - par Medmax - 27/10/2020, 21:47:49
RE: Nouveau membre de la famille KNX - par Ives - 27/10/2020, 22:34:29
RE: Nouveau membre de la famille KNX - par Ives - 28/10/2020, 10:07:28
RE: Nouveau membre de la famille KNX - par Medmax - 28/10/2020, 09:40:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)