Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Commande général de volets
#1
Bonjour à tous,

Je suis débutant en programmation sur ETS5.

Je n'arrive pas à bien programmer ma commande général de volets, je vous communique mon organisation d'adresse uniquement sur 2 volets, je pense que quelque soit le nombre de volets, l'organisation sera identique!

J'ai organisé mes groupes en fonction des lieux:

-Volets -Rez de chaussé - Salle de Bain       - Canal 6 (TA6 Hager 1.1.22) Montée/Descente (1 seul BP, commande dans la Salle de Bain)
                                                              - Sortie 4 (TXA 228 Hager) Module 8 Volets

                                  - Stop SdB             - Canal 6 (TA6 Hager 1.1.22) Pas/Stop
                                                              - Sortie 4 (TXA 228 Hager) Inclinaison lamelles/Stop

                                 - Retour d'état SdB - Canal 6 (TA6 Hager 1.1.22) Montée/Descente (1 seul BP, commande dans la Salle de Bain)
                                                             - Canal 4 (TA6 Hager) Montée/Descente (Commande général, 1 seul BP)                                                                                          - Sortie 4 (TXA 228 Hager) Module 8 Volets

                                    - Chambre            - Canal 4 (TA6 Hager 1.1.22) Montée/Descente (1seul BP, commande dans la Chambre)
                                                               - Sortie 8 (TXA 228 Hager) Module 8 Volets

                                    - Stop Chambre     - Canal 4 (TA6 Hager 1.1.22) Pas/Stop
                                                                - Sortie 8 (TXA 228 Hager) Inclinaison lamelles/Stop

                                     - Retour d'état Ch   - Canal 4 (TA6 Hager 1.1.22) Montée/Descente (1 seul BP, commande dans la Chambre)
                                                                 - Canal 4 (TA6 Hager 1.1.21) Montée/Descente (Commande général, 1 seul BP )
                                                                 - Sortie 8 (TXA 228 Hager) Module 8 Volets

   -Commande général Volets - Général      - Canal 4 (TA6 Hager 1.1.21) Montée/Descente (Commande général, 1 seul BP)
                                                             - Sortie 4 (TXA 228 Hager) Module 8 Volets
                                                             - Sortie 8 (TXA 228 Hager) Module 8 Volets

                             - Stop Général           - Canal 4 (TA6 Hager 1.1.21) Pas/Stop
                                                             - Sortie 4 (TXA 228 Hager) Inclinaison lamelles/Stop
                                                             - Sortie 8 (TXA 228 Hager) Module 8 Volets

                           - Retour d'état Général - Canal 6 (TA6 Hager 1.1.22) Montée/Descente (1 seul BP, commande dans la Salle de Bain)
                                                             - Canal 4 (TA6 Hager 1.1.22) Montée/Descente (1 seul BP, commande dans la Chambre)
                                                             - Canal 4 (TA6 Hager 1.1.21) Montée/Descente (Commande général, 1 seul BP)                                                                                 - Sortie 4 (TXA 228 Hager) Module 8 Volets
                                                             - Sortie 8 (TXA 228 Hager) Module 8 Volets

Voilà !

Mon problème, c'est l'information de position ne passe pas entre les commandes locales et la commande générale.

Exemple: si je ferme tout les volets avec la commande générale, ça fonctionne ! mais les 2 commandes locales "pensent" que le volet est encore ouvert, donc, la première action sur le BP envoi l'ordre à l'actionneur de fermer !
              Idem dans l'autre sens, 

Comment faire pour régler ce petit problème ?

Merci de votre aide,
Répondre


Messages dans ce sujet
Commande général de volets - par akira80 - 08/10/2020, 10:03:02
RE: Commande général de volets - par pollux06 - 08/10/2020, 12:08:41
RE: Commande général de volets - par filou59 - 08/10/2020, 14:28:53
RE: Commande général de volets - par akira80 - 12/10/2020, 09:06:23
RE: Commande général de volets - par akira80 - 19/10/2020, 17:36:40
RE: Commande général de volets - par Ives - 20/10/2020, 10:55:26
RE: Commande général de volets - par filou59 - 19/10/2020, 20:01:55

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)