Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Question Contrôleur logique ABA S/1.2.1
#18
Dans ton fichier, il y a bien un onglet avec les fonctions block avec les FB et le schéma de départ.
Ma question visait à savoir si sauf protection à l'exportation, on pouvait reprendre une importation de FB, pour pouvoir la modifier ou l'adapter pour la faire évoluer.
Mais j'ai l'impression que ce n'est pas possible. Et donc pour conserver la compréhension d'une FB que l'on a produite, il faut faire comme tu l'as fait une page pour conserver la logique ayant servi à la créée.
Cela veut dire que pour la sauvegarder, il faut faire une exportation de tous les onglets, puisqu'apparemment, on ne peut pas exporter un seul onglet. Et donc en cas de modification par erreur, il faut réimporter l'ensemble des onglets dont l'onglet contenant la logique ayant servi à construire la FB, puis de supprimer tous les autres onglets qui s'importent en double à ce moment là.
Les FB simplifient la visibilité dans un onglet avec beaucoup d'éléments, mais s'ils ont une certaine taille, il devient très difficile de comprendre la logique interne...
Il faut donc prendre un grand soin pour renseigner avec beaucoup de détails, la boite de dialogue qui apparait lors de la création...
Désolé pour mes questions un peu basique, mais avant d'avancer dans le développement, j'aime bien comprendre les possibilités de sauvegarde, et de retour en arrière.
De même, je pense qu'il faut être méthodique lors de la création des fonctions aux dénominations des entrées et des sorties qui reçoivent ensuite des GA, car on a vite ceci:
Nombre Nom Fonction d'objet Adresse de Groupe Longueur C R W Description U T Priorité Type de données
232 KNX IN 1 bit C - W - T Bas 1-bit
126 KNX IN 3 bytes C - W - T Bas time of day
127 KNX IN 3 bytes C - W - T Bas time of day
133 KNX IN 1 bit C - W - T Bas 1-bit
64 KNX IN ECL GARAGE 1 bit C - W - T Bas 1-bit
63 KNX IN- Gâche Portillon 1 bit C - W - T Bas 1-bit
397 KNX IN JLR 1/3/50 1 bit C R W Led Escalier - T Bas switch
61 KNX IN-Porte Entree 1 bit C - W - T Bas 1-bit
252 KNX OUT 1 bit C - - - T Bas 1-bit
218 KNX OUT 1 bit C - - - T Bas 1-bit
132 KNX OUT 1 bit C - - - T Bas 1-bit
163 KNX OUT 1 bit C - - - T Bas 1-bit
125 KNX OUT 1 bit C - - - T Bas 1-bit
231 KNX OUT 4 bytes C - - - T Bas 4-byte signed value
128 KNX OUT 1 bit C - - - T Bas 1-bit

Tu as vraiment fait un gros travail, et je vois tout le chemin qui me reste à parcourir avant d'avoir remplacé les automates dans Lifedomus...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Question Contrôleur logique ABA S/1.2.1 - par richardpub - 15/10/2020, 23:27:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)