Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(23/07/2021, 13:43:33)oytass a écrit : Toutefois au vu du titre du sujet et maintenant que le projet est terminé (ou presque ?), peux tue répondre à la question du budget ! Combien coute une installation comme la tienne ? Quelle a été la plu value de l'électricien ? 

Au plaisir de vous lire ! 
Oytass

Salut !

Alors l'électricien m'a pris en gros 2000€ pour tout ce qui est domotique avec fourniture des goulottes, cela inclus le câblage du bornier et des actionneurs puis le recettage avec moi.
Il y a aussi les gaines pour les détecteurs et les interrupteurs, mais je pense que ca doit s'équilibré avec une installation classique, donc c'était compris dans son "Forfait prééquipement domotique".

A cela il faut ajouter tout le matos KNX, avec une partie achetée d'occaz, une partie en neuf et une partie pas encore achetée Big Grin
J'estime cette partie à environ 6000 €.

Il faut aussi ajouter l'achat des 2 coffrets électrique 18 modules et de tout ce qu'il faut pour les borniers, disons 800€ environ.

Ca nous donne un budget total de 9000€... wow je n'avais pas encore tout calculé et mine de rien ça faut un beau paquet...  Blush
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 16/09/2021, 15:39:36

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)