Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(10/06/2021, 15:26:35)filou59 a écrit : Dernier point :
1:Avec l'orientation choisi, tu vas galérer a mettre les pont entre borne.
PQ :
Le neutre qui va vers les disjoncteur on en a besoin d'un pour 4 ou 5 borne par exemple, donc un seul fil sur l'etage. sa dégage l'accès a l'etage du bas ou sont les phase.
Du coup sur les phases tu peux mettre les pont qd tu veux car tu y a acces librement. Ce qui n'est pas le cas ici.

Donc oui si tu peux a minima retourne les bornes. (fait leur faire un 180°)

Ok compris !
1) Le mieux c'est de tout décâbler et si on peut mettre ce qui arrive de la maison en bas, ca sera plus facile pour ponter.
2) Et si impossible il faut retourner les bornes de 180° pour avoir la terre en haut, ce qui permet aussi de pouvoir ponter tranquillement.

Je vais voir si l'électricien est OK pour faire ça, comme c'est une construction en CCMI et que je n'ai pas d'accès au chantier tout seul, je suis obligé de voir ça avec lui.
Au pire s'il ne veut rien changer et vu que je doit ponter que les neutres ca doit le faire non ? Puis à la livraison de la maison je fait la solution 1) ou 2) suivant le temps et les possibilités.

(10/06/2021, 15:26:35)filou59 a écrit : 2: Si tu en as la possibilité et du courrage un rail de borne en haut et un en bas.
Ou tu me payes l'AR et je viens te le faire ^^

Hum tu veux dire que sur le tableau du haut j'aurais : bornier, répartiteur de DJ, répartiteur de DJ
Et sur celui du bas : répartiteur de DJ, bornier
C'est ça ?

Ne me tente pas ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 10/06/2021, 18:51:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)