Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(17/05/2021, 17:32:52)filou59 a écrit : Attention il y des erreurs je pense dans ce que tu ecris Wee :

Le commun c'est le Neutre. Et on coupe la phase qui est le conducteur actif (celui ou on se prend la boure si on test avec les doigts si il y a du jus)

Merci d'avoir relevé, c'est retour pour retour lampe et non commun le bon terme.
C'est modifié dans mes 2 posts précédents.


(17/05/2021, 17:32:52)filou59 a écrit : Si tu as 4 Circuits Lampe qui sont sous le DJ et donc sous le meme Inter Dif,

Neutre :
C1N a C4N : Ponté sur la borne
Tu vas ensuite de C1N vers ton DJ

Phase :
C3P+C4P = Meme Commande, tu met un pont entre les 2 borne sur la phase.
C1 et C2 sur les 2 Sortie AC1, AC2 (AC : Sortie Actionneur Circuit 1)
C3 sur Sortie AC3

Ensuite du DJ tu dois aller sur 3 entrées de ton actionneur pour faire arriver ta phase.
PLusieurs solution :
-2 Fils dans une borne et tu fais des pont avec du fil, (pas tip top mais c'est toléré)*
-Prendre une borne 221 comme.
-Prendre une borne simple etage wago 2002-1401 et mettre tes fil dans la meme borne...
*Certains actionneur ont prevu le coup et dispose de 2 trou pour faire des pont
*D'autres dispose parfois de pont tout fait

Sur ton bornier , fait bien attention ou tu place ton pont, il y a 4 positions. 2 position pour le neutre et 2 pour la phase.
Merci d'avoir réussi à traduire mon charabia Smile
Ca valide ce que je j'avais en tête de dire à l'électricien qui va faire les branchements, mais que je n'arrivais pas à exprimer correctement.
Je vais donc lui dire :
  • Tout ce qui vient de la lampe sera branché sur le bornier
  • Pour un même DJ on ponte les neutres sur le bornier puis ce qui est au bout va vers le DJ (C1N dans ton exemple)
  • Le retour lampe (= la phase qui vient de la lampe) va vers la sortie de l'actionneur
  • Pour un même DJ on utilise des 221 (c'est ce qu'il m'avait dit utiliser d'habitude) pour amener la phase à l'entrée de l'actionneur
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 18/05/2021, 07:32:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)