Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(25/04/2021, 20:43:51)XeNo a écrit : Le congelateur requiert un differentiel spécifique il me semble ? J'en ai mis un en tout cas. C'est un HI qui ne dessert pas de disjoncteur, c'est un différentiel disjoncteur 16A HI.

Rien n'est dit dans la norme concernant les congélateurs, donc par défaut ils sont sur un circuit prise, comme le SL par exemple.
Après rien n'empêche de faire mieux Wink

(25/04/2021, 20:43:51)XeNo a écrit :
(25/04/2021, 18:18:04)Weee a écrit : Pour les prises déjà commandées c'est du 1.5² pour respecter la norme, pour celle que je peux domotiser après coup du 2.5²
Non la norme impose 1.5² au minimum. D'ou mon message, en 2,5² tu n'as aucun soucis de reaffectation de tes lignes à l'avenir.

Je n'ai pas dit le contraire Big Grin
Je dit que ce sont des 1.5² pour respecter la norme, comme pour le congélateur on peut faire mieux si on a envie.

Je ne vois pas l'intérêt, dans mon cas particulier, de mettre du 2.5 sur mes prises commandées. Pourquoi ?
Tout simplement car j'ai énormément de prises commandées donc en direct depuis le tableau + beaucoup de prises non commandées aussi (tu peux regarder les plans dans les posts précédent si tu veux voir Wink )
Donc je n'aurais pas le besoin de changer une prise commandée en circuit avec plusieurs prises plus tard.
Cela reste un bon conseil pour quelqu'un qui ne sait pas ce qu'il va faire, on est d'accord.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 26/04/2021, 08:15:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)