Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
J'ai aussi fait dans ce sens, phase au plus proche du rail et neutre "en haut".
Et effectivement quand il faut jouer avec des pontages différents sur des phases c'est pas pratique mais bon l'installation ne devrait pas changer tous les matins.

Par contre la 2003-7642 n'est que 2 étages c'est la 7646 qui intègre la terre. 

Moi je n'ai pas osé prendre cette 7646 pour 
  • éviter trop de remarque par le consuel même si vu le déroulement de la visite je ne pense pas que ça aurait posé problème (et ça ne devrait pas c'était par prudence)
  • pour le prix, une 7642 était à 1€17 pièce la ou un 7646 était quand même à 1€54, sachant qu'il faut rajouter une borne de pontage par rail
  • pour la place parce que j'avais un peu sous estimé la place que cela prend, et j'aurais pu mais plus difficillement ajouter sur certains rails cette borne de pontage

Et pour mon tableau "classique" schneider (mais en legrand ou autre c'est les mêmes cotes tant qu'on reste sur du tableau pour résidentiel), autant la serie 2003-764x passe bien en prodondeur (un poil plus de 42mm) autant je doute que ça aurait été aussi simple avec les série 2002 qui font souvent environ 52mm de profondeur, surtout que quand on se cable dessus, il y aura forcément une petite surépaisseur vu qu'il faut passer le fils, de l'ordre de 5mm au moins je dirais.
Par contre le pontage avec ces séries 2002 est quand même bcp mieux, idem avec les 2003-664x mais au détriment de plus de place en longueur (et dans mon tableau ca aurait été très juste aussi pour la distance entre les rails)

La problème des WAGO c'est que le catalogue et énorme donc dur de s'y retrouver. Et c'est très dépendant de la place dans le futur tableau (profondeur au dessus du rail, distance entre les rails, etc.).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par cocothebo - 09/04/2021, 09:57:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)