Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(17/03/2021, 15:37:23)Weee a écrit : A la base je comptais mettre une entrée binaire MDT BE-12000.02 pour gérer la remontée de statut de l'alarme + un TXE773 pour les compteurs d'eau (eau de ville, eau adoucie et eau de pluie si un jour je me sert de l'eau de la cuve du jardin).
On m'a appris sur le forum que je pouvais me passer du TXE773 et utiliser un module MDT pour faire la même chose, du coup je vais prendre seulement le MDT BE-16000.02, ca simplifie l'installation Smile

La contrepartie c'est que ce module n'accepte que les contacts libres et non les tensions. Un module comme le Theben BMG 6T fait les deux car il intègre une alimentation. Pour le contact sec d'un détecteur de porte ou de fenêtre on utilise l'alimentation intégrer du BMG, pour récupérer l'info tension comme "portail ouvert" en 24 V on l'applique directement à une entrée l'entrée, idem pour une info en 230 V.

Evidemment le choix va dépendre des besoins !

(17/03/2021, 15:37:23)Weee a écrit : Et au passage il a adoré le schéma unifilaire, pour lui il est vraiment très clair et très pro !
Oui c'est lisible sans prise tête ; le schéma multifilaire c'est pour les "bricoleurs" ! S'il est possible de l'utiliser de façon exceptionnelle en domestique car le câblage est toujours simple, c'est complétement prohibé dans les installations industrielles dont le fonctionnement est alors complètement incompréhensible.
Et merci pour les remerciements  Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Ives - 17/03/2021, 17:13:19

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)