Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(17/03/2021, 13:14:47)Christophe0110 a écrit : 1) Je n'ai pas bien compris à quoi servent concrètement ces 2 matériels dans ta liste :
Passerelle impulsion : Hager TXE773
Entrée binaire : MDT BE-16000.02
Ca sert à quoi et à quoi ça va te servir ?
La passerelle permet de compter des impulsions issues d'un compteur gaz ou eau (Le TXE773 dispose de 3 entrées et le TXE771 d'une entrée)
Une entrée binaire permet de récupérer une information donnée par un contact (détecteur  d'ouverture de porte ou de fenêtre) ou la tension de certains équipements  (hotte de cuisine alimentée, portail ouvert,...)

(17/03/2021, 13:14:47)Christophe0110 a écrit : 2) De mon côté (probablement comme du tiens), le facteur WAF est très (très très très) important.
J'ai déjà, de base, du mal à la convaincre de l'utilité de la domotique. Par exemple, alors que je vois bien l'utilité d'un détecteur de présence dans les WC sans interrupteur, elle veut absolument un interrupteur parce que ce serait comme chez un de nos amis, si tu restes trop longtemps sans bouger, tu te retrouve dans le noir... Alors selon vous, quel argument lui donner pour la convaincre ? Je peux comprendre son point de vue que ça ne fait pas grand chose de devoir appuyer sur un bouton...

D'une part il y a des détecteurs de présence et des détecteurs de mouvement...
D'autre part, avec un détecteur de mouvement on est pas obligé de régler la tempo à minima. Le WAF était également réticent et initialement n'en a pas voulu dans la salle de bain mais ...après quelques années, la question est arrivée "Pourquoi l'éclairage n'est pas automatique dans la salle de bain ?" C'est l'effet mémoire courte !  Smile  
Comme j'avais installé un détecteur pour piloter le boost de la VMC et le bouclage ECS, j'avais encore des objets libres sur le détecteur pour passer l'éclairage en automatique...

Essayer l'éclairage automatique c'est l'adopter notamment dans les WC, lieux de passage (couloir, distribution), hall d'entrée (je n'ai pas expérimenté dans la pièce de vie).
Le seul problème c'est que lorsqu'on est ailleurs on oublie quasi systématiquement d'éteindre la lumière des WC !

A noter que dans un couloir qui distribue plusieurs pièces, c'est plus économique et plus facile à mettre en œuvre un détecteur au plafond qu'un bouton à proximité de chacune des portes.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Ives - 17/03/2021, 13:36:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)