Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Salut Weee,

Je me permet de m'incruster dans ton sujet que je viens de lire en entier. Je l'ai trouvé très intéressant et j'ai pu apprendre beaucoup de chose.

En effet, je vais commencer un projet pour une nouvelle construction (on en est seulement à la phase du plan de base donc pas du tout à la partie électricité) mais une chose est sûr, je voudrais y intégrer de la domotique KNX. Niveau apprentissage, je n'en suis pas très loin... J'ai juste bien compris les bases de la domotique KNX et la nécéssité des différents modules selon ce que je compte faire. Je pense que je ferai moi-même un nouveau sujet sur ce forum une fois que j'aurai bien en tête tout ce qu'il me faudrait.

J'ai juste 2 petites questions qui me viennent à l'esprit en arrivant à la fin de ces 6 pages :

1) Je n'ai pas bien compris à quoi servent concrètement ces 2 matériels dans ta liste :
Passerelle impulsion : Hager TXE773
Entrée binaire : MDT BE-16000.02
Ca sert à quoi et à quoi ça va te servir ?

2) De mon côté (probablement comme du tiens), le facteur WAF est très (très très très) important.
J'ai déjà, de base, du mal à la convaincre de l'utilité de la domotique. Par exemple, alors que je vois bien l'utilité d'un détecteur de présence dans les WC sans interrupteur, elle veut absolument un interrupteur parce que ce serait comme chez un de nos amis, si tu restes trop longtemps sans bouger, tu te retrouve dans le noir... Alors selon vous, quel argument lui donner pour la convaincre ? Je peux comprendre son point de vue que ça ne fait pas grand chose de devoir appuyer sur un bouton...

J'aurai 1000 autres questions mais je ferai mon propre sujet pour embêter Ives et Filou lol.
A+
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Christophe0110 - 17/03/2021, 13:14:47

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)