Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(20/02/2021, 22:26:09)filou59 a écrit : Moi pour diverse raison je n'ai pas pu partir tout de suite sur du KNX,
Je suis passé par différente phase :  télérupteur + bouton poussoir classique pendant quelques temps, puis Automate + Relais pour ensuite passer sur KNX + Automate.

J'avais heureusement essayer de tout prévoir pour pouvoir évoluer librement (Tout ramener au TD).
Mais le temps et l'argent que je n'ai pas pu débloquer pour passer au KNX tout de suite au début de ma construction m'ont couté bpc de temps et de l'argent après.
J'ai acheté et passé du cuivre pour rien (celui des BP) que j'ai retiré ensuite. rétiré du cable pour repasser un bus ca prend du temps et c'est pas forcément toujours facile....

Salut filou59 et merci pour tes bon conseils Wink ,   

Oui clairement si on peut tout faire tout de suite (si on peu) c'est beaucoup de gain de temps et d'argent !

J'ai repris ta remarque pertinente sur les actionneurs avec beaucoup de sorties, et en enlevant des prises pilotées aussi et j'arrive à ça :
[Image: 210228062131769272.png]

En gros je passe de 2x20 + 1x12 à 4x12, dans l'histoire je "perds" 4 sorties mais je n'en avait pas spécialement besoin pour l'instant.

Du coup ca donne :
1 actionneur lumière intérieure
1 actionneur lumière pour finir l'intérieur + faire l'extérieur + les commandes d'automatisme
1 actionneur PC extérieure et appareillage extérieur, je me demande si je reste en AKS ou si je passe en AMI...
1 actionneur avec mesure pour PC intérieur, à voir ce que je rajoute sur les 3 sorties libres

On est pas mal je pense pour la partie commutation Smile
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 28/02/2021, 18:20:42

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)