Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(20/02/2021, 14:11:07)Ives a écrit : Il faut donc modifier le titre de ton post : "Budget restreint donc pas de KNX"  Tongue

Ah ah ah bonne idée ! Big Grin

Ce n'est pas le budget qui me fait me poser ce genre de question en fait, c'est plus de faire beaucoup de changements pour au final ne pas faire grand chose.
J'avais lu sur ce forum, ou peut être un autre je ne suis pas sur, que si on faisait peu de choses en domotique, il n'étais pas utile de sortir l'artillerie lourde avec le KNX... c'est en repensant à ce post que je me pose la question : "Pour ce que je veux faire, est-ce que KNX est la meilleure solution ?"


(20/02/2021, 14:11:07)Ives a écrit : Ensuite, il n'y a pas de domotique dans la très grande majorité des habitations et les gens y vivent sans problème ; si, après avoir parcouru durant de nombreuses heures ce forum  qui montre de nombreuses fonctionnalités (par exemple, piloter un VR ce n'est pas uniquement 2 boutons pour ouvrir et fermer ; il est possible de les grouper, de les commander à distance, de les commander automatiquement pour la protection solaire,...), tu n'es pas convaincu, il faut effectivement revenir à une installation électrique traditionnelle !

Alors j'ai déjà depuis de nombreuse années de la domotique, certes ce n'est pas le top du top KNX, c'est du Z-wave mais ça marche comme du papier à musique. Le seul défaut à mon sens ce sont les piles à changer régulièrement sur les capteurs non alimentés électriquement Sad

Je suis convaincu par le KNX, c'est je pense la meilleure solution domotique qui existe :
- Fiable
- Ouverte
- Ne nécessitant pas de contrôleur, pouvant fonctionner de manière indépendante

C'est juste que je me dit que quand on fait du KNX, pour que cela vaille le coup/cout, il faut en faire au maximum.
Si on fait que des VR, de l'éclairage et quelques ouvertures / prises commandées, on peut le faire avec d'autres solutions plus facile à mettre en oeuvre et moins chères.
Par exemple je fais tout ce que tu décris pour les VR avec du Z-wave et un contrôleur.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 20/02/2021, 17:02:23

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)