Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Je dirais que la question domotique ou non dépend de l'utilisation que tu peux envisager par la suite
C'est une flexibilité de l'installation que tu apportes, si demain tu souhaites ajouter des automatismes en interfaçant ton installation multimédia et domotique ou tout simplement un télérupteur se transformer en minuterie, ce ne sera que du programme.
Je dirais qu'il n'y a qu'a regarder la popularité des produits comme philips HUE, google home/alexa et de tous les modules sans fils qui sont vendu ensuite pour adapter une installation standard à ce mode de fonctionnement.
Personnellement j'adopte la solution KNX pour un plein pied de 120m², à la base le point le plus important pour moi était la protection solaire sur construction passive, en est venu ensuite en lisant pas mal sur le net(ici Big Grin ), une alarme qui sera interfacé, l'idée de sénario cinéma, présence, absence, apéro en térasse, endin des choses que je pourrais étudier après installation, c'est évolutif.
Pour les prises commandé, je ne sais pas si j'en mettrais, mais en ramenant tout au tableau, cela sera facile de voir à l'utilisation si ce sera pertinent dans mon cas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par chriks - 20/02/2021, 14:45:44

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)