Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(16/02/2021, 21:04:15)filou59 a écrit : C'est mieux un seul tableau pour tout, car tu as forcément des liaison entre la puissance et le knx et ensuite tes cable qui partent vers ton logement.
...
Je suis parti sur un tableau 6 rangées 24modules me disant que j'allais avoir de la marge.
Résultat j'ai tout démonté sur une journée, pour déplacer le 1er talbleau afin de le relever pour faire un peu de place et pour en rajouter un de 5 en dessous. La pose cote a cote n'étant plus possible.
Tout dépend si tu fais arriver tes gaine sur des bornes ou pas. Ca prend de la place mine de rien. 1 a 2 rangée selon le nombre de fil a brancher.
Ensuite il faut calcule ce que vont occuper disjoncteur, différentiel, parafoudre ?, module KNX...

Avoir un tableau pour tout va être mission impossible je pense.
L'électricien ne rien avoir à faire avec la domotique, il veut que sa responsabilité s'arrête à la partie électrique.
Je lui avait déjà proposé et il m'a dit qu'il mettrait un tableau séparé Sad

Du coup je vais devoir partir sur un tableau spécial domotique.
J'ai l'impression que 2 tableaux 18 modules 4 rangs serait un bon compromis niveau prix et disponibilité.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 16/02/2021, 21:56:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)