Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
Citation :Quand tu dis que c'est mieux d'avoir un seul tableau, tu veux dire pour l'élec + le KNX ou bien un seul pour le KNX seulement ?

Je pensais partir sur 2 tableau 18 modules 4 rangs, tu en penses quoi ?

C'est mieux un seul tableau pour tout, car tu as forcément des liaison entre la puissance et le knx et ensuite tes cable qui partent vers ton logement.
Un exemple d'une gaine pour une lampe :
La gaine arrive sur 3 borne
1 borne pour la terre
1 borne pour le neutre, puis on va sur le DJ
1 borne pour la phase, puis tu va sur ta sortie de ton module knx, et de la tu dois avoir un fil qui va sur ton DJ
Tout est lié, si c'est dans le meme tableau c'est simple, sinon tu dois faire des grosse ouverture pour passer tes fils, ca se fait , c'ertains l'ont fait, mais c'est un peu plus compliqué.
A toi de voir, mais en temps normal on prévoir X% de reserve, pour une install KNX je choisirais plus. 
Moi quand j'ai fait mon projet je savais meme si jallais partir sur du KNX, l'elec c'est mon domaine, je me suis dit ca va aller, je du faire la maitrise d'oeuvre car celui que j'ai payé pour la faire en connaissait moins que moi du coup je me suis j'ai pas eu le temps de tout mettre carré.
Je suis parti sur un tableau 6 rangées 24modules me disant que j'allais avoir de la marge.
Résultat j'ai tout démonté sur une journée, pour déplacer le 1er talbleau afin de le relever pour faire un peu de place et pour en rajouter un de 5 en dessous. La pose cote a cote n'étant plus possible.
Tout dépend si tu fais arriver tes gaine sur des bornes ou pas. Ca prend de la place mine de rien. 1 a 2 rangée selon le nombre de fil a brancher.
Ensuite il faut calcule ce que vont occuper disjoncteur, différentiel, parafoudre ?, module KNX...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par filou59 - 16/02/2021, 21:04:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)