Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(16/02/2021, 20:11:47)MrWaloo a écrit : Non, je pars du principe que sur 1 départ (souvent 1 circuit) une seule commande sera possible et utile.
Dans le salon j'ai plusieurs départs vers différentes prises, là je pourrai en piloter plusieurs si besoin.
D'autre part, je n'ai quasi jamais de prise unique : toujours par 2 (comme le jedi et son padawan). Donc dans les chambres, le bureau et la mezzanine, il y a 2 prises par coin, par exemple.

Ah ah ah j'aime beaucoup le jedi et son padawan  Big Grin Big Grin Big Grin


(16/02/2021, 20:11:47)MrWaloo a écrit : Je pars toujours du tableau vers la première prise et chaîne les prises sans boite de dérivation. Dans un premier temps le fils noir ne sera pas branché au tableau et il y aura un domino (Wago) pour le faire suivre jusqu'à la fin de la chaîne ou jusqu'à son utilisation.

C'est pas bête, pour ma part pas sur que l'électricien accepte de faire ça.


(16/02/2021, 20:11:47)MrWaloo a écrit : Et puis le budget !!

Niveau actionneur ça va, c'est plus pour l'électricien que ca va coûter cher.
Il m'a donné que son prix maximum et a été très flou quand j'ai demandé combien j'économiserais en n'amenant pas toutes les prises au tableau...
Ca sera à clarifier avec lui quand il me fera le devis pour cette plus-value quand on se verra pour choisir l'emplacement des prises.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 16/02/2021, 20:46:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)