Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(16/02/2021, 20:08:06)XeNo a écrit : Petite remarque sur la baie. Je vois tout le monde qui met ses cables en haut, pourquoi ? Ca empeche la ventilation correcte de la baie non ? Autant mettre les cables en bas, et les éléments chauffant au dessus ?

Salut,

Je ne sais pas comment ça se fait techniquement niveau électrique, mais j'ai dans mon domicile actuel par exemple un boitier Schneider qui récupère la conso électrique cumulée de toutes les prises et de tous les éclairages.
Du coup l'idée c'est de faire pareil dans la maison, même si ce n'est pas granulaire et que je n'aurais donc pas le détail élément par élément mais une information globale.


(16/02/2021, 20:08:06)XeNo a écrit : Petite remarque sur la baie. Je vois tout le monde qui met ses cables en haut, pourquoi ? Ca empeche la ventilation correcte de la baie non ? Autant mettre les cables en bas, et les éléments chauffant au dessus ?
Déformation professionnelle j'ai envie de dire, en ce qui me concerne en tout cas.
Par habitude je préfère donc avoir mes câbles qui arrivent en haut pour brasser de haut en bas.
Tu as raison de poser la question, c'est le flux d'air qui est important pour évacuer l'air chaud.
Au pire si ça chauffe trop je mettrais un ventilateur en bas pour faire entrer l'air froid et un en haut pour évacuer l'air chaud car ma baie le permet.
Et puis il ne faut pas oublier que ce sont les équipements actifs à l'intérieur qui vont chauffer le plus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 16/02/2021, 20:40:52

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)