Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
(15/02/2021, 08:36:08)filou59 a écrit : J'ai commencé avec une 12U pour la partie info, et 6U pour la partie Video (Brassage SAT/TNT), maintenant j'ai remplacé les 2 armoires par une 36U Tongue , a l'époque j'avais pris du Socamont. Rapport qualité prix très interessant.

Ah ah ah 36U  Heart
Si j'avais eu la place c'est ce que j'aurais mis, hélas j'ai un garage de taille standard et la partie tableau électrique n'est pas placée à un endroit qui me permette de faire ça.
Tant pis ca sera pour la maison suivante Big Grin
Dans cette baie je ne mettrais que le matos réseau, éventuellement un NAS, voir un HP Microserver s'il rentre mais rien de plus.

Ce qui donnerais quelque chose comme ça :
[Image: 21021607184951289.png]

(15/02/2021, 08:36:08)filou59 a écrit : Pour finir ton choix est arrêté niveau tableau ?
C'est plus pratique selon moi de n'avoir qu'un tableau.
Moi j'ai 2 tableau de 24 Modules 11 rangs, 2 qui sont occupés par des bornes, 3 par les Disjoncteur, 1 par l'automate, le reste par du KNX ou relais piloté par l'automate.

Je n'ai encore rien arrêté pour le tableau domotique.
Pour tout ce qui sera tableau de puissance c'est l'électricien qui va fournir et utiliser ce qu'il prends d'habitude.

Quand tu dis que c'est mieux d'avoir un seul tableau, tu veux dire pour l'élec + le KNX ou bien un seul pour le KNX seulement ?

Je pensais partir sur 2 tableau 18 modules 4 rangs, tu en penses quoi ?


(15/02/2021, 08:36:08)filou59 a écrit : Si jamais ca peut t'intéresser je vais prochainement mettre en vente un actionneur de VR 8 sorties Siemens, je suis en train de changer tout mes moteurs de VR en SMI du coup je ne vais plus en avoir besoin.
C'est sympa, mais les modules VR sont déjà achetés, un TYA628C et un TYA624C
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 16/02/2021, 19:15:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)