Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#33
Pour la partie actionneur de commutation, je vais finalement essayer de partir en direct vers "l'infra" finale, au lieu de tout mettre sur des TOR pour ensuite enlever les prises commandées et les lampes dimmables... 
La différence de prix est de 250€, donc je me dit que pour ce faible coût il vaut mieux ne pas s'embêter dans quelques mois à tout rebrancher sur de nouveaux actionneurs.


20 éclairages TOR
J'ai regardé le TXM620D mais je trouve la programmation Hager trop basique...
J'ai beaucoup aimé l'ABB SA/S12.16.2.2 et sa programmation (qui est au même prix que l'équivalent MDT 12 sorties), mais comme il me faut 20 TOR je dois en prendre 2... et le soft est moins bon que celui de MDT même s'il est en Français vs Anglais.
Chez MDT j'ai beaucoup aimé le soft qui est très riche et bien fait, en plus le rapport qualité prix est excellent comme d'habitude.
-> Ce sera donc surement le MDT AKS-2016.03


12 prises commandées avec mesure de conso
Contre toute attente je n'ai pas trouvé beaucoup d'actionneurs avec cette fonction.
Il y a MDT et ses AMI/AMS qui font pile ce que je veux avec toujours un excellent soft.
J'ai vu du ABB aussi mais il mesurait plus l'intensité consommée que la consommation en KWh.
-> Je pense donc prendre le MDT AMI-1216.02 (il fait du 16 et 20A si jamais je branche un truc gourmand dessus et il coute pas bien plus cher que le 16A classique)


8 éclairages dimmable
Là c'est plus compliqué, sur le forum j'ai vu tout et son inverse concernant les marques à utiliser et/ou à éviter...
J'hésite donc entre :
  • THEBEN 4940285 DM 8-2 T
  • 2x MDT AKD-0401.02
  • 2x Schneider MTN6710-0004
Je veux dimmer des LED 220V qui seront sur des DCL standards, est-ce que vous avez un produit à me recommander parmi les 2 du dessus ou bien un autre ?


Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 17/10/2020, 18:13:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)