Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#10
Merci pour ta réponse détaillée Smile

(02/10/2020, 11:32:05)filou59 a écrit : Ou alors parfois mieux prévoir un detecteur tout de suite et ne pas prévoir l'interrupteur qui serait utiliser pour des forcage manuel peu souvent. 

Temporairement une petite appli sur Smartphone peut servir...

C'est ce que j'ai lu sur le forum : il vaut mieux mettre des détecteurs tout seul dans les pièces de passage.


Donc je vais appliquer ce conseil car je ne pense pas souvent faire du forcage manuel, et comme tu le dis une appli Smartphone fera bien l'affaire.

De plus dans ces pièces de passage 1 seul détecteur suffit alors qu'il faudrait souvent 2 interrupteurs, utiliser un détecteur seul est plus pratique (ca s'allume et s'éteint tout seul) et également moins cher, je fais d'une pierre deux coups !


(02/10/2020, 11:32:05)filou59 a écrit : Si tu choisi L'enertex, fait nous un retour pour savoir un peut dans quel gamme de prix elle se situe.
Elle dispose d'un petit afficheur, dispose de fonctinonalité accessible en Telnet et d'un serveur SNTP, elle prend son alimentation sur le bus elle aussi.

La MDT dispose elle d'autre fonctionalité comme l'envoi par mail d'alerte (a condition de réussir a la faire fonctionner avec le serveur SMTP de votre adresse mail ce qui n'est pas forcément garantie.)

L'Enertex est affichée à 160€ sur Amazon, avec expédition par Amazon.
Pas de soucis je ferais un retour si je l'achète !

La fonctionnalité mail fait un peu gadget pour ma part, je pense utiliser la future visu Jeedom en l'occurrence, pour faire du monitoring et de 


(02/10/2020, 11:32:05)filou59 a écrit : Bon choix, tu verras ils sont pas mal. Tu a choisis quel finition BP/Cadre ?
Si tu veux mon avis ce serait dommage de mélanger les gammes, j'en suis venu a en mettre même dans mon garage.

Je vais partir en finition LS, je pensais prendre tout en alu mais ma compagne me dit que le blanc plastique lui va bien...

Je dois recevoir 2 inter dans la semaine dont un avec la plaque blanche offerte, ca nous donnera une première idée Smile

Je note, et c'est vrai que ca fera plus cohérent, je vais donc essayer de trouver des LS 5092 TSEM pour le garage et les pièces du haut.


(02/10/2020, 11:32:05)filou59 a écrit : Je n'ai plus la différence de prix en tête avec le premium ABB, mais bon je te conseille cette version car elle est plus complète.
Le Jung est sympa, par contre pour de l'exterieur je ne sais pas si c'est vraiment adapté même si il est IP44, il faut surtout voir si la plage de détection correspond a ce que tu veux.
Un détecteur exterieur se place souvent au mur, certains ont une bonne detection (Theben TheLuxa), d'autre utilise des procédé de détection basé sur la RF qui sont censé permettre d'éliminer certaines détections de petits animaux qu'un détecteur de mouvement tradi vera, mais ce type de détecteur par exemple chez Steinel iHF 3D dispose d'une plage de detection plus courte que le theben.

Je me suis trompé en écrivant, c'est bien un modèle premium Smile
Par contre c'est le "mini premium", la question c'est plutôt, est-ce que le premium mini peut suffire ou il faudrait le pas mini ?

Pour l'extérieur je vais voir ce que je peux faire, le porche étant ouvert sur la face côté chemin d'accès, j'ai peur qu'un détecteur mural se déclenche plus que nécessaire comparé à un détecteur au plafond.


(02/10/2020, 11:32:05)filou59 a écrit :
Citation :Dans les WC du RDC j'hésite entre mettre un inter (demande du WAF) ou un détecteur de présence... j'ai lu les avis d'autres fils et je n'arrive pas à trancher...
Détecteur, en option un bp, (ou mettre un cable en prévision)

Je vais partir sur le détecteur alors, avec un câblele en prévision au cas où.


(02/10/2020, 11:32:05)filou59 a écrit : A toi de voir, avec ProKNX j'ajouterais Weinzierl BAOS 777 qui a apparemment une interface sympas.


Si tu aimes bidouiller et en plus si tu as un budget serré, je dirais prend une interface classique, il y a qq appli gratuite ou pas trop couteuse qui permettent de faire des truc de base sur le bus. 
Ensuite tu peux mettre en place une petite supervision (Jeedom,openHAB, HomeAssitant) sur un petit ordi ou sur une carte linux style Raspberry ou autre

Ca tombe bien j'ai déjà un Jeedom qui fonctionne comme un charme en VM depuis 5 ans et gère mon réseau Z-wave, en première étape je rajouterais le KNX dessus.
Puis je verrais si je peux trouver autre chose de plus sympa dans un second temps...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Weee - 05/10/2020, 12:16:51

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)