Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.67 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Construction neuve avec KNX en budget restreint
#4
Hello Wee

Bienvenu dans le monde du KNX.

Pour tes volets, je pense être dans le même cas que toi (VR bubendorff + actionneur Hager TYA628C) et RAS, cela fonctionne nickel si tu definis correctement tes temps de course.

Pour la passerelle, j'ai la MDT et elle est parfaite ;-)

Après comme le dis Filou, si tu es juste niveau budget, ne fait pas l'impasse sur le cablage qui sera la base de toute evolution:

* passer le bus partout ou tu en as ou auras potentiellement besoin (ex: bus dans le plafond pour des detecteurs par exenple... j'ai oublié et je m'en mords les doigts)
* tout cabler vers le tableau (1 prises = 1 phase vers le tableau) afin de pouvoir facilement comvertir en prise piloter par exemple

Pour les interrupteurs/roomcontroller comme le dis Filou ce serait dommage de panacher les marques.... niveau esthétique j'entends. Les JUNG sont super je trouve même si je suis parti sur autre chose pour des raisons esthetiques (Celiane + Z35).

Pour la supervision, ce n'est clairement pas obligatoire même si cela apporte un plus certain et tu peux avoir des solutions gratuites et puissantes mais faudra mettre les mains dans le cambouis ;-)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Construction neuve avec KNX en budget restreint - par Kevlille - 02/10/2020, 13:38:45

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)