Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Me Former knx "conseils, stage.."
#2
Bonjour

Même si certains ont débuté en autodidacte ,je pense que rien ne vaut une formation surtout si tu veux en faire ton métier.

Je ne sais comment sont les formations dispensé par les fabriquant mais j'aurais tendance a m'en méfier.
Pourquoi ? Je vois mal un fabriquant vanter le matériel du concurent ... or le principe du KNX et le gros avantage de celui-ci c'est de pouvoir mélanger n'importe quel fabriquant sur une même installation.

Regarde sur le site KNX , tu trouveras il me semble une liste de centre de formation y compris ceux des fabriquants.

Pour débuter achete toi quelques produits : actionneur TOR/ variateur / detecteur présence / bouton / Interface IP / Alim et puis tu te fais ta propre maquette.

Comment choisir les produits : Quand on commence c'est ce qui est le plus dur, il faut se faire dejà une idée de ce que propose chaque marque en se baladant sur leur site, idéalement se payer une petite viré a la grande messe du KNX : Light & Building en Allemagne qui permet de voir tout le gratin du KNX au même endroit.

Question formation, il y a la formation de Base et la formation Avancé que je te conseille.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
Me Former knx "conseils, stage.." - par Yacine DZ - 12/07/2020, 16:22:05
RE: Me Former knx "conseils, stage.." - par filou59 - 12/07/2020, 18:09:39
RE: Me Former knx "conseils, stage.." - par fabric24 - 12/07/2020, 18:37:37
RE: Me Former knx "conseils, stage.." - par fabric24 - 13/07/2020, 06:18:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)