Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel
#43
(20/07/2020, 17:14:04)pollux06 a écrit : Aucun avis sur la matière car je ne supporte pas tout ce qui est clim.
A moins de vivre au fin fond du Hoggar ou dans le désert du Gobi je suis opposé à la climatisation
 +1 : il y a tellement de façon de concevoir un logement pour ne pas avoir à le climatiser... à commencer par isoler, et ajouter de la masse dans le volume intérieur.
Retour d'expérience personnel : à titre expérimental, sur des fenêtres alu de 2005 à rupture de pont thermique, je viens de remplacer des doubles vitrages 4-16-4 normaux, par des 4-16-4 Argon + faible émissivité. Résultat : aujourd'hui, par un petit 36 °C annoncé sur Lyon (plus de 41 °C relevés par ma station météo Gira en plein soleil), plus de 2 °C d'écart mesuré dans la pièce concernée.
Quand je pense au blaireau qui m'avait vendu ces fenêtres en me disant : « Allons M'sieur, ces histoires d'argon et de faible émissivité, c'est pour les mesures en laboratoire, n'allez pas gaspiller votre argent là-dedans ». Et moi, qui avait un budget serré, j'avais fait confiance et n'ai pas cherché à en savoir plus.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel - par Dibou - 20/07/2020, 17:33:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)