Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel
#30
(17/07/2020, 14:03:52)starlud a écrit : Avant d'aller commander directement l'EMO, on pourrait déjà faire des corrections de débit avec les électrovannes KNX je pense

Oups, « EMO » et « électrovanne KNX », pour moi, c'est la même chose ! Désolé, je jargonne mais en fait, on a longtemps utilisé sur l'ancêtre de ce forum (voir ici par exemple), le terme EMO pour désigner les actionneurs de corps de robinet thermostatique à positionnement continu. EMO, c'était le nom d'un produit Merten (Réf. 639118) qui n'est plus fabriqué mais dont on trouve encore la trace.

Aujourd'hui, j'ai identifié 2 produits :
  • le fameux ST/K1.1 d'ABB ou CHEOPS de Theben, ou TX501 ou 502 de Hager, ou MEG6921-0001 de Merten, ou 5WG1562-7AB02 de Siemens… (ce tous les mêmes, avec 2 variantes : avec ou sans commande locale)
  • le Gira 2176 00 ou Jung 2177SV R.

Sinon, pour mesurer le débit, en cherchant sur le forum allemand, il me vient la solution du compteur d'eau avec impulsion tous les litres... C'est un peu tiré par les cheveux, mais pourquoi pas.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel - par Dibou - 17/07/2020, 15:00:39

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)