Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel
#2
(10/07/2020, 15:17:24)starlud a écrit : 1/ Thermorégulation à la pièce:
Il faudrait un thermostat par pièce qui soit assez intelligent avec un bon régulateur intégré (cela serait très dommage de simplement faire du on/off sur la vanne. Il faudrait peut-être un régulateur PID intégré avec un apprentissage des différents paramètres (réactivité de la pièce, Inertie, etc). Et du coup, ce régulateur agira donc sur l'électrovanne de la pièce en question pour avoir plus ou moins du chauffage (ou rafraîchissement, vous m'avez compris).
Donc pour résumer, il faudrait :
- Des thermostats KNX intelligents
- Des électrovannes (probablement des 0-10v ou des 24V)
- 1 module pour gérer les électrovannes

Bonjour

Mon retour d'expérience (d'autres pourront ne pas être d'accord). En tout, c'est ce que je ferais si c'était à refaire
  • attention au positionnement des thermostats KNX et notamment des sondes de températures. Quand on est en train de tout désosser dans une maison, ça ne coute rien de déporter une sonde de température à un endroit approprié. Donc : le module thermostat tout intégré avec l'intelligence de régulation, l'interface de contrôle/commande et une sonde de température, c'est bien, mais ce n'est pas obligatoire et ça peut générer des défauts. Ne pas hésiter à avoir 2 sondes de température (ou plus) et d'en faire la moyenne...
  • Pour les électrovannes, la prochaine fois, moi je ne me poserai pas de question et partirai direct sur des actionneurs proportionnel KNX (type ST/K1.1 d'ABB, CHEOPS de Theben ou équivalent). C'est bien plus simple et pas si cher que ça (en cherchant bien). Ça ne consomme rien, c'est réactif et c'est précis.
  • Penser à mettre des débitmètres un peu partout sur le circuit hydraulique. Investissement mineur si anticipé (et moyennant un peu de recherche) qui simplifie considérablement les réglages hydrauliques
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Analyse gestion chauffage, Aide choix matériel - par Dibou - 11/07/2020, 07:26:16

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)