Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation"
#49
(14/04/2021, 14:02:44)Kevlille a écrit : Es-tu branché comme moi sur l'UDMP ?

Port 10: SFP+ venant de la Freebox (10GbE)
Port 11: SFP+ vers port SFP du switch (1GbE)

Pareil (à la différence près que ma connexion UDM-Pro - Switch est aussi en 10Gb/s puisque mon switch a des ports SFP+)

C'est bizarre que de ton côté ça n'affiche qu'une seule ligne WAN. Moi, j'en ai deux : un WAN2 (que j'ai renommé en WAN Free, correspondant au port 10=WAN2 en SFP+, sur lequel ma box est branchée) et WAN1 (correspondant au port 9=WAN1 en RJ45 qui est libre).
Et il semble que les deux se mélangent un peu. Nota : j'ai cru un moment que la couleur du rond correspondait à la vitesse (jaune : 100, vert 1000, blanc 10000) mais ça correspond sans doute plutôt à l'état du port (vert : actif, blanc : inactif). Et c'est encore plus bizarre car le port que je n'utilise pas est vert, alors que celui que j'utilise est blanc...

Je précise un point qui pourrait expliquer ce phénomène bizarre : Pendant quelques temps (le temps de recevoir un câble DAC SFP-SFP suffisamment long), j'ai relié la box au routeur avec un câble en RJ45, donc branché sur le port WAN en RJ45 (Port 9 WAN1)... Et j'ai l'impression que le routeur a plus ou moins gardé ça en mémoire...

Si je retire le mode d'affichage "New User Interface", c'est présenté différemment (les WAN sont avec les LAN, pas d'IP affichée) du coup l'affichage bizarre disparaît.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Réseau local(Vlans) - organisation et "sécurisation" - par Dibou - 14/04/2021, 16:07:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)