Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection de présence éclairage extérieur
#16
Je n'ai pas mis de détecteur KNX car je pensais naïvement que mon installation fonctionnerait avec un spot équipé d'un détecteur non-KNX. En fait, comme je n'avais pas besoin de récupérer l'info à proprement parler, je n'ai pas pensé que ça poserait problème, et je n'ai pas forcément été bien conseillé par l'électricien et l'intégrateur.

Du coup, je vais tout renvoyer pour acheter des spots classiques + 3 detecteurs KNX, ce sera plus propre. Par contre, est-ce que je peux facilement (je suis bricoleur du dimanche) passer un câble bus dans la gaine existante (celle avec l'alimentation des spots) ?

Ou alors un détecteur KNX radio type TRE501, mais c'est cher et à pile :/ Existe en solaire, mais encore plus cher ...

Edit : oulala ! Plus je cherche et plus je m'aperçois que je me fourvoie complètement ! Donc pas besoin de câble bus, ni de détecteur KNX (je pensais qu'ils fonctionnaient comme un BP).

Il faut que j'installe un module entrée binaire dans mon tableau + des détecteurs non-knx (après relecture c'est exactement ce que tu avais conseillé dans ton 1er post). Par contre, ça implique bien de tirer un câble avec 1 paire supplémentaire pour raccorder le détecteur sur le module d'entrée binaire ? Les spots étant eux sur le module TOR.

Ce module d'entrée binaire me permettrait aussi de régler mon problème de spot cuisine du coup. A ce propos d'ailleurs, comment se fait le raccordement ? Je dois intercaler un relais, d'où partiront 2 câbles : l'un ira sur le module TOR et l'autre sur le module entrée binaire ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détection de présence éclairage extérieur - par BigYo - 27/07/2020, 20:58:31

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)