Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Détection de présence éclairage extérieur
#14
(27/07/2020, 10:01:03)Ives a écrit : Bonjour,
Suite au MP, j'ai parcouru le sujet et fabrice24 a donné une solution qui doit fonctionner, à savoir mettre en série avec l'alimentation du détecteur un bouton poussoir équipé d'un contact "normalement fermé" (NF ou NC) 0. Une action sur ce BP va couper l'alimentation un court instant et la lampe sera pilotée pendant le temps paramétré.

Une seconde solution est peut-être possible, à savoir alimenter à travers un interrupteur directement la lampe (pour cour-circuiter le détecteur) mais en l'absence de schéma interne il faut demander au fabricant si le détecteur si cette connexion est possible.

Merci Ives

Je suis désolé mais j'ai du mal à comprendre (j'ai seulement quelques notions basiques d'élec et de KNX) : il faudrait intercaler un BP (KNX ?) entre la sortie de mon module TOR (qui gère l'éclairage ON/OFF) et le spot ? Ce BP serait aussi raccordé au BUS ?

En fait, mes BP sont déjà installés et raccordés sur le BUS :/ Ils sont d'ailleurs équipés de LED afin que l'on puisse savoir s'ils sont en marche forcée (histoire de ne pas laisser l'éclairage allumé par inadvertance en journée par exemple). De l'autre coté, j'ai des attentes pour mes spots à l'extérieur avec un câbles 3g raccordé sur ce module TOR.

Du coup, j'aurais pensé pouvoir :
- pour le 1er : paramétrer le BP avec un appui = envoi de 2 impulsions pour le passer en marche forcée (+ LED ON sur le BP), et pour un nouvel appui = envoi d'1 seule impulsion pour repasser en mode détection (+ LED OFF sur le BP). Mais pas sûr que je puisse le faire, à voir sur ETS.
- pour le second : est-ce que je ne devrais pas alimenter le spot directement via le disjoncteur (mode détection) et raccorder la borne L' sur mon module TOR ? Ainsi, lors d'un appui sur le BP (ON), je passe en mode maître et force l'éclairage, un nouvel appui (OFF) pour repasser en détection. Mais il me faut tirer un câble supplémentaire.

J'ai l’impression que tout ça est bien compliqué et qu'il me serait plus facile d'installer des spots classiques (sans détection) et de leur adjoindre un détecteur KNX. Ça me fait tirer le bus jusqu'à ces 3 points lumineux, mais au moins je suis sûr que ça marcherait ^^
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Détection de présence éclairage extérieur - par BigYo - 27/07/2020, 16:24:03

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)