Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Renovation lourde Monts du Lyonnais et KNX
#15
Un conseil tout bete, regarde la documentation des coupleurs de lignes ou des routeurs, va voir chez ABB, si je ne conseille pas leur routeur a cause de l'alim auxiliaire, leur doc est assez bien faite. (Voir en fin de doc les schema en fonction des utilisation coupleur de zone ou de ligne)

Avant :
1 ligne = 1 alim (1xInterface ou Routeur pour ETS ou Supervision)
2 lignes = 3 lignes (2 lignes + 1 dorsale) = 3 alim + 2 coupleur ou 2 Alim 640mA + 1 Self de Chok + (1xInterface pour ETS ou Supervision)

Normalement :
2xCoupleur + 1xSelf + 1xInterface IP € > 2 Routeur €

La dorsale n'a pas de N° c'est de l'ip avec une adresse multicast ... sur un reseau local il n'y a rien a faire.
Ton routeur va avoir une adresse 1.1.0, 1.2.0 ... 2.1.0 ... 15.1.0 si on l'utilise en coupleur de ligne
Apres le routeur peut aussi etre utiliser en coupleur de zone mais dans ce cas il faudra utiliser des coupleur de ligne deriere. 1.0.0 .... 2.0.0

Ensuite on peut faire un mixe avec un routeur en coupleur de ligne et un autre en coupleur de zone...

Bref c'est au choix suivant la grosseur du chantier.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Renovation lourde Monts du Lyonnais et KNX - par filou59 - 10/06/2020, 08:37:13

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)