Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation - Aide dans le choix du matériel
#2
Citation :J'ai décidé de partir sur du KNX pour la gestion de l'ensemble des éclairages et des VR. L'installation sera multi-protocoles, avec aussi un peu de zwave et pourquoi pas d'autres protocoles. Dans un premier temps, je pense re-partir sur du jeedom, et éventuellement migrer sur du homeassistant plus tard.
Très bon choix le KNX.
Multi-protocole - Why not si le besoin se fait sentir
Jeedom/HomeAssistant/... ou autre , a toi de voir, c'est du pareil au même, c'est une question de prise en main, convivialité et d'afinité, a partir du moment ou le superviseur sait dialoguer avec le KNX.
Zwave - Why Why Why  Exclamation : Qu'est que tu ne peux pas faire avec du KNX et que tu pourrais faire avec du Zwave ? Là je ne voie pas l'interet, intégrer du Zwave avec du KNX, je trouve cela un peu dommage.


Citation :Niveau matériel, j'ai un peu de mal à faire les bon choix. Je viens donc demander un peu d'aide.
C'est le plus dur quand on ne connait pas.


Citation :La partie interrupteurs, je suis parti sur la gamme Legrand Celiane KNX. J'aime assez bien le design (et le prix).

Je discute pas les gouts et les couleurs, par contre :
Legrand et le KNX ca semble faire 2...  Sleepy , bref fait une recherche sur le forum leur utilisation semble un peu chaotique.
Sinon question fonctionalité, moi je reproche juste au système KNX Francais les limitations qui sont lié au format 45x45 là ou les allemand utilise du 55x55. 
Forcément ca permet de caser plus de choses, d'avoir des truc un peu plus grand ...
Donc un conseil regarde aussi ce qui se fait ailleurs. Shy
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation - Aide dans le choix du matériel - par filou59 - 28/05/2020, 15:31:20

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)