Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation - Aide dans le choix du matériel
#1
Bonjour,

Je viens d'acheter une maison à rénover entièrement, et j'ai décidé de la domotiser en partie. J'étais déjà connaisseur de jeedom et de quelques modules z-wave, mais sur une location, donc pas possible de trop pousser les installations.

J'ai décidé de partir sur du KNX pour la gestion de l'ensemble des éclairages et des VR. L'installation sera multi-protocoles, avec aussi un peu de zwave et pourquoi pas d'autres protocoles. Dans un premier temps, je pense re-partir sur du jeedom, et éventuellement migrer sur du homeassistant plus tard.

Niveau matériel, j'ai un peu de mal à faire les bon choix. Je viens donc demander un peu d'aide.

La partie interrupteurs, je suis parti sur la gamme Legrand Celiane KNX. J'aime assez bien le design (et le prix).

Concernant l'éclairage je suis un peu perdu, tant les références existent. Je vais avoir 2 découpage d'éclairage. L'ensemble sera en spot LED GU10, mais certaines zones seront dimmables et d'autres non.

Zones éclairage :
Dimmables : 5
Non dimmable : 10 zones (si je ne me suis pas trompé dans mes calculs).

Que me conseilleriez vous pour cette gestion ?

Concernant les VR, je suis parti sur des VR filaire 220v. J'ai actuellement 5 volets à commander.

Je viendrais alimenter ce post au fur et à mesure de mes trouvailles et de l'avancée des travaux. Pour le moment c'est démontage et déblayage de tout ce qui est en trop :-)

Merci,
Denis
Répondre


Messages dans ce sujet
Rénovation - Aide dans le choix du matériel - par Denden - 28/05/2020, 13:32:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)