Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec interface IP Weinzierl 732
#10
Oui l'interface a bien 8 tunnels, le paramétrage est assez simple sur celle-ci et permet d'attribuer facilement les adresses que l'on veut.

Bien faire attention au masque par défaut qui est mis a 255.255.255.255, je dis ça car je viens de reconfigurer la mienne pour faire un essai et je me suis fait avoir  Big Grin

As-tu fais attention a bien paramétrer les adresses de tunnel sur des adresses non utilisé, si tu a utilisé un projet vide, ETS a due te paramétrer dans l'ordre l'interface en 1.1.1 et utiliser 1.1.2 a 1.1.9 pour les tunnels.

Si c'etait prévu comme a l'origine c'est bon, sinon il faut changer ca et donc envoyer l'application a nouveau dans l'interface pour que se soit pris en compte.
Attention aussi a l'adresse de la passerelle si elle n'etait pas en 1.1.1.

Tu peux ensuite aussi allez faire un tour dans le moniteur de bus (Pas le moniteur de groupe), pour voir si il n'y a rien d'anormal... en gros tu verras les télégrammes passer, si il y a autre chose que du gris, c'est pas normal.
Tu pourras voir la charge de ton bus aussi. Le chiffre en %,

Je posais la question de Jeedom, car parfois il peut y avoir plusieurs source de prb :
Jeedom pose une question sur le bus pour récupérer une valeur : Prb le participant n'est pas paramétré pour lui répondre. Du coup les message va être répété 3x .
Un participant est paramètré pour envoyé une valeur (Par exemple de T°) que l'on souhaite afficher sur une supervision ou que l'on souhaite archiver pour du monitoring. Si personne n’acquitte le message , idem celui-ci va être répété 3x.

Bon en gros si il y a un ou 2 messages comme ca , c'est pas la mort, mais bon si on accumule pas mal de truc comme ca on peut surcharger un bus.

Tu peux lancer le monitoring de bus et enregistrer le fichier a la fin et le poster pour que l'on regarde si tu veux.


Bon le forum ne permet d'uploader les XML ou les RAR, voici un petit exemple de ce que l'on peut obtenir dans le moniteur de bus : 
https://drive.google.com/file/d/1cKXG7iK...sp=sharing
Il y a plusieurs message sans acquittement qui sont donc répété plusieurs fois. Vous pouvez ouvrir le fichier une fois décompressé dans le moniteur de bus d'ETS.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème avec interface IP Weinzierl 732 - par filou59 - 30/05/2020, 09:28:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)