Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème avec interface IP Weinzierl 732
#7
(28/05/2020, 15:53:30)filou59 a écrit :
Citation :Ça signifie que je peux le faire via ETS lite ? Si je le charge seul, ça risque pas de flinguer le reste de mon installation ?

Biensur.
Au cas ou tu aurais loupé/oublié ce détail, le KNX est une architecture décentralisé, un module ne marche plus, cela n'impacte que le module en question, le reste continu de fonctionner, il suffit de remplacer le module défaillant et de le reparamétrer a l'identique.
Le module ne se fait plus ? on est plus satisfait du module ? Un autre module est plus performant est sorti?  pas grave, on change de marque si on veut ou simplement de modele, on paramètre le module en utilisant les même adresse de GA. Si on passe par un pro, il peut même faire ca de chez lui et envoyer le produit programmé, c'est ensuite du plug & play.
Si on a pas de licence ETS Pro, pas grave on peut le faire via ETS version Demo, il faut s'appuyer sur la documentation remise par l'installateur qui doit fournir le dossier aussi sous format PDF/papier. Avec cela on sait quelle GA ont été utilsé.


Citation :Je ne vois pas comment faire sans devoir retirer tous les connecteurs des autres modules

Tu viens de donner la réponse...
1)Tu mets hors tension ton alimentation.
2)En étant fasse a l'interface par exemple, tu prend les 2 fils entre le pouce et l'index, au plus pret du connecteur rouge/noir, tu tires vers doit doucement , le connecteur va venir.
3)Tu fais pareil pour l'alimentation.
Souvent l'alimentation et l'interface sont assez proches tu cherches le cables qui les relies tu retires les autres.

Pour les retirer, tu prend le connecteur rouge/noir entre le pouce et l'index dans une main, dans une autre main tu prends un câble a retirer, tu va faire rouler le connecteur entre tes doigts et tu tirer en meme temps sur le cable a retirer, le but c'est que les fil fasse qq rototation, pendant la rotation l'effort de traction appliqué permet de les faire bouger pour au final les extraires.


1)Dans un 1er temps, reprogramme ton interface
2)Ensuite une fois reprogrammé, si ca va pas mieux, fait essaie ce que je t'ai mis plus haut.

Dans les 2 cas, coupe Jeedom pendant que tu fais ca, si tu es repassé en config usine il me semble que les tunel ne seront pas activé, du coup tu ne peux avoir qu'une connexion a la fois.

Merci pour les infos

Du coup, j'ai effectué la reprogrammation et laisser tourner Jeedom "à blanc" toute la nuit, ce matin je constate de multiples coupures entre Jeedom et le bus KNX. Cependant, hier juste après la reprog j'avais l'impression que ça coupait moins souvent, juste l'IP qui semblait "sauter". Est-ce qu'il est possible d'avoir un log ou autre permettant de connaître l'historique de fonctionnement de l'interface ? Car je ne peux décemment pas rester devant toute la journée ^^

Concernant la solution "ultime", l'installation ayant été réalisée par un pro, je préfère ne pas me risquer à toucher le moindre câble, de peur de foutre en l'air toute l'installation (ma femme me flinguerait). Autant les connecteurs, c'est facile à manipuler et moins "dangereux" car plus difficile de casser/tordre un câble, autant là :/

Edit : je viens de laisser tourner le moniteur de bus sur ETS (Jeedom coupé), et je vois aussi des coupures toutes les 5 min mais pas possible de savoir si ce sont juste des coupures IP ou globales. J'ai aussi check mon routeur, mais ce qui est étrange c'est que je ne vois jamais la passerelle dans la liste des appareils connectés.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème avec interface IP Weinzierl 732 - par BigYo - 29/05/2020, 07:43:28

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)