Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de programmation Legrand Celiane 067571
#15
(10/05/2020, 08:37:56)mickno a écrit : Comment expliquer que les trames bus sont perturbées lorsque je branche le legrand à un endroit et non perturbé à un autre? Sans différence de programmation? Je veux bien le remettre où il était pour faire une double vérification.

Je n'ai pas le temps de sortir l'oscillo et de le brancher sur le bus pour regarder les trames mais clairement quelque chose cloche.

Je ne sais pas si tu te souvient de J-P Coffe, qui avait une expression connu en parlant de la male bouffe, et qui avait été reprise au Guignol a l'époque : C'est de la mer..e  Big Grin

Il peut y avoir plein de cause possible, je ne pense pas que ton oscillo te serve a grand dans cette situation.
Je l'ai déjà expliqué sur d'autre post, certaine génération de BCU souffrait de problème, peut être est-ce le cas encore actuellement.

Pour rappel, dans un participant on distingue 2 parties : Le BCU c'est la partie electronique qui convertie les trames KNX en signaux numérique exploitable par le participant, la 2nd partie c'est le participant en lui même, c'est la partie qui contient le logiciel du fabriquant et qui va traiter les info du BCU ou lui envoyer des info a destination du bus
Pour réduire les coût et pour aussi d'autres raisons , les BCU ne sont pas fait par les fabriquants des participants eux même en général.
Il y a aussi une question de génération de BCU, les nouvelles générations  permettent plus de chose que les anciennes, certain modele sont connu pour avoir des problèmes lors de programmation via un interface Ethernet qui a un débit plus soutenu qu'une interface USB...

Vous êtes a mon avis face a un produit buggé qui dans certaines situations ne fonctionne pas normalement ou ne réagit pas normalement. 

Ce n'est pas normal, mais bon quand on retrace un peu comment cette marque est arrivé dans le KNX, c'est pas plus étonnant que ca, vous êtes bien courageux (ou kamikaze) tous a tenter votre chance avec ce type de produit quand on voie le nombre de personne ayant eu des problèmes avec.

Même si il existe des astuces ou des moyen pour contourner les problèmes cette situation est anormal.

Je sais que c'est la finition celiane qui vous pousse a partir la-dessous, mais bon sang ouvrez les yeux, il y a mille fois mieux ailleurs, l'interet du KNX c'est d'avoir aussi plus de bouton parfois rassemblé sur un même endroit, le format francais 45x45 a ces limites par rapport au format 55x55 allemand

J'ai par exemple chez moi des prise en mosaic et des BP jung, il n'y a aucun prb a ca, les prises elles sont ou dans 90% des cas : Deriere un meuble ...
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de programmation Legrand Celiane 067571 - par filou59 - 11/05/2020, 08:38:00

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)