Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de programmation Legrand Celiane 067571
#8
Finalement ce n'est pas terminé, avec l'option bus ralenti je suis en capacité de programmer le participant, néanmoins la programmation ne semble pas être correcte. Pour simplifier le scénario, je suis passé de variateur à Switch ON/OFF.

Dans la meme adresse de groupe 0/0/1 j'ai mis un actionneur ON/OFF avec le bouton poussoir:
   

Dans une deuxième adresse de groupe 0/1/0 j'ai mis le retour d'ETAT de l'actionneur et le bouton poussoir:
   


En creusant un peu avec le monitoring, on voit le DPT vide, l'adresse de groupe est en 31/7/255, je ne sais pas si c'est normal ? En tout cas, si j'envoie 1 ou 0 sur 0/0/1 dans la fenetre de monitoring, mon actionneur fonctionne correctement.
   

Ci-dessous les infos du participant où l'on voit clairement qu'un programme a été envoyé sur celui-ci contrairement à avant
   

Problème résolu:
J'ai déplacé physiquement mon participant pour le mettre collé sur le bornier de la gateway et ça fonctionne. La programmation est toujours aussi bizarre avec cette erreur d'écriture mais comme l'a dit Pollux au final ça programme quand meme.
   
- La bonne nouvelle, c'est que ça confirme que je vais mettre en place mon petit setup de programmation
- La mauvaise nouvelle, c'est que je dois avoir de l'electro-magnétisme sur mon bus qui l'empeche de fonctionner.

Suite:
J'avais prévu de mettre toutes mes masses, le petit fil nu du cable KNX, à la terre, je crois que je vais tenter ça pour voir ce que ça donne.
Sinon je vais sans doute revoir ma topologie:
- la première ligne pour tous mes participants du tableau
- la deuxième ligne, couplée en répéteur à la première, pour tous mes poussoirs legrand et détecteurs de présence.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de programmation Legrand Celiane 067571 - par mickno - 09/05/2020, 19:01:12

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)