Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème de programmation Legrand Celiane 067571
#3
(09/05/2020, 11:29:49)filou59 a écrit : Un jour je serais curieux d'avoir un soit disant BP defectueux dans les mains afin de faire des tests car c'est quand même un peut bizare tout les prb avec ce type de BP.

Sinon je recommande de ne pas jamais utilisé les 2 1ere lignes que l'on a en cliquant sur le bouton telecharger :
Tout Télécharger : Si vous ne trouvez pas chiant de devoir passer votre participant en mode programmation, alors continuez, sinon utilisez l'option Telecharger Application  Tongue 

Telechargement Partiel : Conseil qu'un sage m'a appris : N'utilise pas cette fonction elle peut entraîner des bugs, sinon c'est comme jouer a la roulette russe.

Lorsque vous mettez en place un nouveau produit on lui affecter une adresse physique = Telecharger adresse Indiviuelle.
Ensuite si ca marche, on fait Télécharger Application 

Tu peux essayer la choses suivante :
Decharger l'application
Telecharger Application

Si tu n'y arrives pas, tu prend ton bouton et une chute de cable bus, tu retires tout le reste de l'installation en ne laissant que l'alim et la passerelle de programmation, et tu recommence pour voir si c'est mieux.

Bonjour Filou,

Merci pour ces éléments.

Oui, concernant le téléchargement partiel, c'était sans aucune conviction parceque j'ai lu plusieurs fois que ce n'était pas fiable.

Concernant le "télécharger" tout en fait il fait quoi par rapport au "télécharger application" ?
Firmware + Application ou quelque chose dans le genre?

Pour le moment l'installation est encore embryonnaire, avec moins de 15 participants, mais oui je pense que de toute façon je vais me faire une mini install de configuration, alim + interface USB, pour faire les installations à la sortie d'usine. Par exemple, lorsque j'ai branché plusieurs Hager TE331, j'ai eu des soucis de conflits d'adresses physiques, parcequ'elles arrivent toutes avec la même adresse par défaut. Du coup il a fallu les brancher une par une pour changer leurs adresses.

En attendant, le message de l'écriture sur un bloc mémoire protégé, c'est tout de même étrange, on dirait qu'il essaye de flasher le firmware et que ça colle pas, comme si ma version du catalogue ne correspondait pas au produit. 

Résultat de l'essai 1 => décharger + télécharger application:
- Décharger l'application semble avoir fonctionné "Décharger(Appl.): Terminé"
- Télécharger(Appl.): Echoué:
ETS a essayé d'écrire un bloc mémoire protégé ou non existant.
=> Même problème

Résultat de l'essai 2 => fichier de pollux avec le driver 067570 même si c'est un 067571
En cherchant, j'ai retrouvé le fichier de Pollux dans le thread http://www.knx-fr.com/showthread.php?tid=4106 en suivant ce qu'il est écrit; prendre le driver 067570, l'ajouter et faire la programmation application, mais le télécharger application ne fonctionne tj pas. Par ailleurs, je n'ai assigné aucune adresse de groupe sur le participant, il est resté avec les valeurs par défaut lors de l'ajout.
- Télécharger(Appl.): Echoué:
ETS a essayé d'écrire un bloc mémoire protégé ou non existant.
=> Même problème

Essai 3 => décharger complètement + télécharger application
Je vais tenter le "décharger tout" pour voir si ça réinitialise bien, puis uniquement adresse physique et télécharger application.
- Télécharger(Appl.): Echoué:
ETS a essayé d'écrire un bloc mémoire protégé ou non existant.
=> Même problème

Essai 4 => mettre en place un mini setup de programmation avec Interface USB
Dernière solution
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Problème de programmation Legrand Celiane 067571 - par mickno - 09/05/2020, 11:38:49

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)