Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casse-tête sur collecteurs et électrovannes
#6
Bonjour

Il faut vivre avec son temps, certains chauffagiste ne prone que le cuivre et ne veulent pas entendre parler d'autres techniques, et tout comme le dit Dibou c'est pas parceque certains n'ont appris qu'a mettre des Radiateur en série qu'il faut faire de même. Les collecteurs offre une souplesse indiscutable

Une sortie collecteur = 1 Radiateur (Même si X radiateur pour une même zone) = Plus de souplesse niveau réglage ... 

Niveau Moteur de vanne : 
2 choix possible qui dépendent du budget :
-Choisir une électrovanne vanne 230V (au lieu d'une 24V) = Cela élimine la potentielle déffaillance de l'alim coté actionneur.
Le choix de la vanne NO ou NC : Il peut y avoir débat. Je pense qu'une vanne est plus souvent fermé qu'ouverte sur une année, du coup moins on la sollicite, moins on solicite l'actionneur = mieux c'est pour la durée de vie de l'ensemble.
En cas de problème, il suffit de la déclipser, ca se fait sans outil.

-Sinon tu peux prendre un moteur proportionnel type ABB ST/K1.1, c'est un peu plus cher mais c'est sympa. 
L'avantage : C'est que cela ne consomme rien quand la valeur ne change pas
Inconvenient : Un peu plus cher, consommation a prendre en compte sur le bus KNX


Petit point sur la téchnologie 0-10V :
Je ne sais pas de quel modèle vb9 parlait lorsqu'il pensait a des vanne 0-10V, c'est une techno éprouvé depuis de nombreuse année dans le tertiaire et l'industrie. 
Je l'utilise depuis 20ans dans des milieux bien plus perturbé que dans nos maison, et encore je suis jeune...
Maintenant je ne pense pas que ce soit adapté sur des petites vannes que l'on va utiliser sur des collecteurs de ce type..., c'est plutôt adapté pour des grosse vanne utilisé en chaufferie ou sur des centrale d'air en tertiaire ou industrie.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Casse-tête sur collecteurs et électrovannes - par filou59 - 07/05/2020, 11:03:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)