Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Casse-tête sur collecteurs et électrovannes
#1
Bonjour à tous,

Je profite de la réfection du sol du rez-de-chaussée et de l’étage pour passer sur une distribution par collecteurs avec électrovannes. Je suis parti sur l’actionneur HMT 12 S, et par conséquent des électrovannes en 24V. Pour la suite, ça se complique…

  1. Je pense partir sur des électrovannes proportionnelles 0-10V, normalement ouvertes (NO) au rez-de-chaussée et normalement fermées (NF) à l’étage. L’idée étant que le rez-de-chaussée sera toujours chauffé, donc les électrovannes seront plus souvent ouvertes, l’étage sera moins occupé, donc les électrovannes seront plus souvent fermées.

  2. Sur le collecteur, quelle stratégie adoptée ? 1 sortie = 1 radiateur ou 1 sortie = 1 zone (plusieurs radiateurs). La seconde option me semble plus logique (l'électrovanne règle la température d'une zone, par exemple le salon) et plus économique. Mais certains d'entre vous ont fait différemment...

  3. Les seuls collecteurs thermostatisables que je trouve sont destinés au plancher-chauffant. Voyez-vous une contre-indication à les utiliser pour alimenter des radiateurs?

  4. Enfin, pourriez-vous me rediriger vers les marques collecteurs/électrovannes compatibles? J’avais retenu le collecteur Somatherm 2203 avec des électrovannes Siemens STP63/STA63, mais quel adaptateur prendre? Et surtout, n'y a-t-il pas moins cher? Chez Siemens, l'électrovanne tourne autour de 60€. Confused

Voilà… Je vous remercie pour l’aide que vous voudrez bien m’apporter.
KNX, c'est la vie !
Répondre


Messages dans ce sujet
Casse-tête sur collecteurs et électrovannes - par vb9 - 06/05/2020, 21:41:54

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)