Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison (chauffage, interphonie, idées?)
#7
Merci pour vos réponses!

Je ne vais pas mixer indus./tertiaire. Je suis de l'avis de Yves.

Concernant les radiateurs eau chaude, quel est l'intérêt d'une vanne proportionnelle par rapport à une vanne TOR? Aujourd'hui il y a des robinets thermostatique donc proportionnel. Huh   Je viens de trouver la réponse, en cherchant autre chose, un post de Filou59.  1er cas vanne proportionnelle, 2nd vanne TOR

Citation :Dans le 1er cas si on a besoin d'ouvrir la vanne a 50%, on lui envoi simplement la consigne 50%, une fois en position elle ne bouge plus, elle a fini sont boulot.

Dans le 2nd, on envoi la consigne de 50% a l'actionneur, qui lui va commander la vanne en lui envoyant 24V ou 230V selon le modele pendant 1min30, puis repos pendant 1min30, en gros sur un cycle paramétrable de 3min, on la pilote 50% du temps, c'est du PWM.
Il n'y a pas de ressenti à l'utilisation, in fine le choix se fait en fonction du coût global de l'installation et de l'esthétique... ABB STK/1.1 , GIRA, JUNG
Je pense donc partir sur un actionneur MDT et des vannes JUNG ou Möhlenhoff.

Pour la partie Android/Tablette, je note la solution Raspberry/openHAB, mais plus tard. ThinKNX semble être un vrai budget Sad

Pour l'interphonie, je préfère le filaire. Je regarderai dans les prochains jours https://www.doorbird.com/fr/

Gwendal
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison (chauffage, interphonie, idées?) - par Gwendal - 20/04/2020, 22:33:56

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)