Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Rénovation maison (chauffage, interphonie, idées?)
#3
En tant qu'électrotechnicien (J'en suis un aussi) tu peux aussi partir sur un mix KNX + Automate (Siemens,WAGO voir Raspberry).
Moi j'ai KNX plus WAGO et Raspberry les 2 etant programmé sous Codesys.

Pour les Jung très bon choix, je suis parti sur cette série en finition LS. Cadre noir et bouton en Alu (Finition Alu et non aspect Alu)
Pour info il y a moins cher que eibmark : utilise https://www.idealo.de/ si besoin.

Pour les vannes, moi j'ai fait un mix, S2B en vanne proportionnel (ABB STK/1.1) et le reste en vanne Möhlenhoff.

Concernant la regulation des piece j'utilise les regulateur intégré au Jung RCD4.... , pour les capteurs de T° on peut faire aussi combiner plusieurs mesure quand il y a par exemple plusieurs inter dans la meme piece. Regarde dans le soft sur ETS pour voir les possibilité.


Citation :Sans partir dans une supervision, je cherche un afficheur pour saisir les consignes, visu de l'état de l'installation. Avez-vous quelques suggestions?
Les regulateur Jung pourrait répondre a ce besoin tout en s'intégrant parfaitement avec le reste. Mais est-ce necessaire perso je n'ai même pas activé cette fonction sur les miens.


Citation :Faut-il un équipement particulier pour piloter l'installation à partir d'une tablette Android?

Oui 
Mais un simple Raspberry avec une openHAB peut convenir, du coup ca peut te permettre d'ajuster tes consignes.

Citation :Et concernant l'interphonie, avez-vous quelques pistes pour équiper 2 portails avec un report dans la maison et accessoirement sur téléphone.
Tu cherches quoi filaire ou WIFI ?
Après tout dépend du budget ...  Cool



Citation :Dernière question, dans la cuisine la hotte sera une Roblin Confidence   j'aimerai pouvoir piloter la vmc lorsque la hotte fonctionne. A part mesurer l'intensité de la hotte avez-vous une autre idée?
La mesure de l'intensité très bien fonctionner, moi j'ai une novy que je vais modifier probablement pour gérer l'eclairage et la hotte via le KNX, afin de pouvoir eteindre ou allumer si besoin.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Rénovation maison (chauffage, interphonie, idées?) - par filou59 - 20/04/2020, 12:16:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)