Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Profondeur des boites d'encastrement
#1
Hello,

Mon projet n'est toujours pas lancé. Bon en attendant, je peaufine (enfin je dégrossis vu où j'en suis).
Je vais faire une maison à ossature bois, et je suis en train de concevoir et finaliser mes parois.

J'aurais cette composition :
- Fermacell ou placo (suivant le budget)  - 13mm
- Vide technique - 30mm (ou 40 mm ?)
- Panneau Durelis Vapourblock - 15mm (réalise l'étanchéité à l'air, interdiction de le percer, rainurer ou faire quoi que ce soit)
- Ossature 45x220 avec isolation laine de bois entre montants - 220mm
- Fibre de bois - 100mm
- Enduit ou bardage (15 à ?)

La question pour laquelle je viens vous voir, c'est le vide technique. J'y aurais les passages de gaines, les tuyaux d'eau, et bien entendu mes boîtes d'encastrement.
Et je ne sais pas si je pars sur des boites de 40mm de profondeur, ou plutôt des boites de 50mm ?
J'ai bien l'intention de domotiser la maison, mais je me pose la question des raccordements au fond des boites 40. Quand on a juste une prise ou un interrupteur, et qu'éventuellement on ponte vers un 2ème point, 2 gaines + une prise ça va à peu prêt.

Mais si on veut faire une dérivation à 3 gaines, qu'on veut mettre des wagos, ça ne risque pas d'être laborieux ? Compliqué ?
(au passage, autant trouver des tasseaux de 27mm c'est facile, mais des tasseaux de 40mm je ne sais pas).

Autre question, vous conseilleriez quoi comme boites d'encastrement (marque, prix, ...) ? Du 1er prix irait ? Et vous vous fournissez chez qui ?

Merci !
Totalement inutile, complètement indispensable.
Répondre


Messages dans ce sujet
Profondeur des boites d'encastrement - par Woofy - 18/04/2020, 17:58:54
RE: Profondeur des boites d'encastrement - par Ives - 18/04/2020, 18:24:45
RE: Profondeur des boites d'encastrement - par Woofy - 18/04/2020, 19:44:26

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)