Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hager TYF656T et gestion chauffage au sol
#14
Bonjour à tous,

Je me permets de me greffer à cette discussion très interessante car après lecture je ne suis plus sûr d'avoir bien paramétré mon chauffage du coup (pas encore pu testé réellement car pas encore très froid).

Contrairement à Boone je suis equipé Zennio (Z5 et Heatingbox), avec uniquement des chauffages fonte et des servomoteur 230V NC. Le heatingbox faisant le thermostat et le controle de vanne.

Dans mon cas je suis parti sur du PWM mais après avoir lu Filou, j'ai un gros doute sur la durée du cycle a paramétrer...

Citation :Pour du radiateur au contraire, on va plutôt chercher a avoir un truc plus réactif et donc diminuer le temps de cycle pour etre entre 2 et 3min

Je suis parti sur un cycle PWM de 30 min donc très loin de ce que recommande Filou. De plus, étant donné que les servomoteur mettent 2/3 min a changer complètement d'état, je ne comprend pas l'intérêt de mettre un cycle inférieur ou égal à ce temps. 

Je suis d'accord sur le fait que les PC on une beaucoup plus grande inertie que les chauffages, et que par conséquent les cycle PWM de ces derniers doivent être bcp plus court, mais là cela ne fait pas trop?

Et du coup un cycle PWM de 10 min ne serait pas plus judicieux que mes 30 min ou les 3 min de Filou?

Merci
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hager TYF656T et gestion chauffage au sol - par Kevlille - 29/09/2020, 14:04:48

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)