Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hager TYF656T et gestion chauffage au sol
#11
Bonjour filou59

(29/09/2020, 07:13:23)filou59 a écrit : Yves tu dis qu'en KNX c'est l'actionneur de chauffage rempli le role du thermostat, je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi.
Un Thermostat ou Regulateur, rempli la fonction de regulation. Il dispose :
-d'une entrée pour la mesure de T° (Interne ou Externe)
-D'une Consigne
-D'une sortie qui sera paramétré pour sortir un signal compatible avec l'actionneur (0-100%, PWM, TOR 0-1)
-La regulation se fait donc via une boucle PI / PID que l'on va paramétrer en fonction de l'emetteur de chaleur (Radiateur, Plancher Chauffant ....)
-Sur le regulateur on peut basculer sur des mode Confort/Reduit/Nuit, régler la consige....

Le regulateur peut se trouver : 
-Dans un Detecteur de présence
-Dans un Boutton Poussoir
-Dans un Actionneur
-Dans un Boitier Sonde de T° qui ne fait que ca...

Donc quand je dis que je ne suis pas d'accord avec toi, c'est juste qu'il ne faut pas dire que tous les actionneurs disposent d'un regulateur. Ca dépend en fait du modèle. Cela peut être dedans comme ailleurs.
Oui mais je répondais par rapport au matériel de Boone qui indiquait une sonde dans les boutons et le Hager comme actionneur et la confusion de la terminologie des équipements Lifedomus mais c'est vrai que j'ai commencé la phrase par "En KNX..."  Blush

(29/09/2020, 07:13:23)filou59 a écrit : @Yves: Pourquoi vouloir changer la consigne ? Chez moi la consigne n'est pas accessible, une fois réglé personne ne doit la changer. Sinon c'est la porte ouverte a l'anarchie. Chacun fera ce qu'il veut et c'est souvent comme ca que l'on se retrouve a consommer plus
Par exemple :
- la chambre d'amis dans laquelle je change la valeur de consigne en fonction des occupants (je connais leurs préférences !).
- les chambres des enfants, utilisées également comme bureau la journée ; ils peuvent changer la consigne (mais la valeur maximale est limitée) et s'ils ouvrent la fenêtre, le chauffage est coupé.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hager TYF656T et gestion chauffage au sol - par Ives - 29/09/2020, 07:40:01

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)