Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hager TYF656T et gestion chauffage au sol
#4
Citation :J'ai des sondes de température dans chaque interrupteur mais aucun thermostat dans la maison. Je souhaite utiliser la Lifedomus pour gérer le chauffage via des automates en fonction de scénarii de présence et les températures relevées.

Personnellement je ne trouve pas cette solution très judicieuse. Une supervision c'est un supervision, elle doit pouvoir être a l'arret et tout doit encore fonctionner...
A ta place j'aurais pris un module disposant de regulateur intégré surtout que ca existe. par exemple TYM646R si je ne me trompe pas.

Citation :Là où ça se complique donc c'est sur la configuration de la durée de cycle. Tu dis que ce genre de têtes met du temps à s'ouvrir/se fermer mais il y a-t-il une règle à appliquer sur base de caractéristiques techniques des composants pour savoir quelle durée de cycle
Il faut regarder la doc de ton actionneur pour avoir plus d'info la dessus.  Rolleyes Ooops ca va être difficile a trouver j'ai l'impression.
Ah oui au fait ... c'est ton electricien qui a choisi ce module : TYF656T ? Ton install est récente non ?
J'espere qu'il te la pas fait payer cher, car lui ou son grossiste s'en sont séparé. Ce produit n'etant plus en vente.
Pour comprendre comment ca fonctionne je te conseille vivement de chercher des manuels de fabriquant qui expliquent ce principe. 
Il y a plusieurs facon de voir la chose (niveau regulateur et niveau actionneur) en plus tout dépend de la facon dont le fabriquant a implémenté la chose dans son ou ses produits.
https://hager.com/fr/catalogue/pub/media...AGE_FR.PDF
https://hager.com/fr/catalogue/pub/media...AGE_FR.PDF
Chez MDT, tu as une explication avec une representation graphique de l'effet de la durée du cycle page 38/39 qui permet comprendre :
https://www.mdt.de/download/MDT_TM_Heati...tor_02.pdf
Au niveau régulation, souvent on a un paramètre ds le regulateur PID en fonction du type d'organe (Radiateur/PC)
Ensuite le Temps de cycle du PWM pour la commande de la vanne, pour une vanne mettant environ 3min pour s'ouvrir ou se fermer totalement :
-Pour un PC on va mettre un cycle plus long que le temps de course de la vanne (et bcp plus lon qu'un emetteur type radiateur). 10/30min
-Pour du radiateur au contraire, on va plutôt chercher a avoir un truc plus réactif et donc diminuer le temps de cycle pour etre entre 2 et 3min 



Citation :quelle % envoyer en fonction de la différence de température détectée ? Ou bien c'est vraiment très spécifique au type de chaudière, sol, ... ?
Ca c'est de la regulation de T°, ce sont des notions de chauffage (regulation / loi d'eau) , en fonction de type d'emetteur on va choisir une courbe de chauff et le regulateur va réguler par rapport a la T° mesuré.
Les regulateurs KNX fond très bien ca, Lifedomus ? je sais pas je connais pas.
KNX Partner Base / Avancé

Ma boite de MP est pleine, merci de créer un post si vous avez une question, cela profitera a tout le monde.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Hager TYF656T et gestion chauffage au sol - par filou59 - 17/04/2020, 06:43:15

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)