Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Hager TYF656T et gestion chauffage au sol
#1
Bonjour,

Je me pose pas mal de questions sur la gestion du chauffage au sol via actionneur KNX et supervision Lifedomus. J'aimerais donc vos lumières et confirmations/infirmations sur ce que j'en comprends.
 
Voici mon setup: chauffage au sol hydraulique au RdC et à l'étage avec un module Hager TYF656T pour chaque étage et un total de 12 servomoteurs MÖHLENHOFF A 20405 NC 230V.
J'ai des sondes de température dans chaque interrupteur mais aucun thermostat dans la maison. Je souhaite utiliser la Lifedomus pour gérer le chauffage via des automates en fonction de scénarii de présence et les températures relevées.

Concernant l'actionneur je m'intérroge déjà sur les deux modes de configuration possibles dans ETS : commutation et PWM.
- Si je comprends bien le mode commutation est relativement simple : si j'envoie 0 -> pas de courant donc mes têtes seront fermées, si j'envoie 1 -> courant donc têtes ouvertes (à fond ?). Est-ce correct ?
- En mode chrono proportionel on n'envoie plus 0/1 mais une grandeur en % sur 1 octet qui représente le temps d'ouverture de la vanne en fonction du temps de cycle configuré dans ETS. Donc si j'envoie 50% et que j'ai un cycle time de 10mn la vanne sera ouverte (à fond?) 5mn et fermée 5mn, etc. Correct ?

Sur ces deux modes je n'ai donc pas de moyen de régler le "degré" d'ouverture de la vanne ? Est-ce qu'en mode PWM il faut envoyer l'info régulièrement ou bien il gardera par exemple 50% pour tous les prochains cycles jusqu'à nouvel ordre ? Il y a-t-il des réglages recommandés par défaut pour la gestion PWM pour ce type de chauffage (ex: cycle time de 15mn) ou bien il faut vraiment jouer avec pour voir ce qui fonctionne ?

Merci d'avance !
Répondre


Messages dans ce sujet
Hager TYF656T et gestion chauffage au sol - par boone - 16/04/2020, 20:12:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)