Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Projet agrandissement + rénovation
#16
(21/04/2020, 21:38:30)chapeauxdepaille a écrit : Merci pour vos réponse filou59 et Ives, je vais étudier vos solution qui on l'air très intéressante, j'ai aussi trouver ce post qui répertorie un peu tout ce qui ce fait. Par contre, c'est un sacrée budget les interrupteur KNX, si je remplace les 32 inter existant sans compter la rénovation du haut je suis a 3200€ en comptant 100€ par inter. il n'y pas des façon d'optimiser la disposition pour réduire le couts ? vous avez procéder comment à ce niveaux La ?
Première chose ; il est inutile de multiplier les commandes de VR/BSO dans une même pièce car ils seront le plus généralement commandés par la station météo, le superviseur (tablette smartphone), une commande centralisée, une commande vocale... J'ai fait cette erreur et j'ai des boutons que je n'utilise jamais  Blush

Dans les distributions, pour l'éclairage on peut avantageusement remplacer plusieurs boutons (en général un à proximité de chaque porte) par un seul détecteur de mouvement pour la zone ; idem dans certaines pièces.

Pour l'anecdote, le WAF n'était pas très partante pour de la détection de présence "à outrance" comme dans la SDB par exemple, dans laquelle j'ai donc installé des boutons pour les éclairages mais également un détecteur pour, initialement,  la commande du bouclage ECS et le boost de la VMC . ....et comme on apprécie rapidement le fait de ne plus voir dans d'autres pièces à allumer/éteindre, la demande d'allumage automatique de l'éclairage de la SDB est arrivée un peu plus tard : une formalité à modifier en KNX car il restait des objets disponibles dans le détecteur.

Pour le sous-sol la ou certaines annexes des boutons "classiques" connectés soit à un module d'entrées binaires placé dans le tableau, soit ou à un module placé dans la boîte d'encastrement.

La solution commande vocale (qui peut être full KNX et indépendante du Cloud).

(21/04/2020, 21:38:30)chapeauxdepaille a écrit : Petite parenthèse j'ai trouvé ce module de variation le DINUY RE KNT 008 il à vraiment l'air intéressent puisque apparemment on peut contrôler n'importe qu'elle type de luminaire (230v / 12v / LED / halogène) avec une puissance max de 250W par sortie. la question que je me pose c'est de qu'elle est le type de 12v ( courant constant où tension constante) ?
Attention, c'est un variateur à gradation de phase donc la LED en 12 V annoncé c'est avec transfo électronique donc exit le PWM pour ruban LED.

La puissance max avec les lampes à Led actuelles ce n'est pas problème ; ce qui n'est pas le cas de la puissance mini ! Des variateurs capables de piloter des charges différentes il en existe d'autres comme le Theben avec identification automatique de charge.
C'est ce que j'utilise pour des LED 230 v  GU10 et autres formats. Il fonctionne très bien notamment avec les GU10 sans scintillements (il faut des lampes correctes) et avec la possibilité d'une valeur très basse de luminosité.
Pour les rubans LED variables j'ai des Zennio Lumento et pour les rubans Led pour lesquels je souhaitais maîtriser la luminosité à une valeur fixée à l'avance (sans vouloir de variation à l'utilisation) j'ai utilisé ceci.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 01:44:15
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 17:21:59
RE: Projet agrandissement + rénovation - par Ives - 21/04/2020, 23:11:40

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)