Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chauffage électrique - ECS et délestage
#1
Bonjour,

Ma maison est un ancien corps de ferme rénovée en gite, entièrement équipée en KNX par le précédent propriétaire.
Tout l'éclairage (70 points d'éclairage) est piloté par du Hager (TXA213, TXA207, WKT30X...)
Le chauffage est constitué de 6 planchers rayonnants électriques au rez de chaussé, de 5 convecteurs à l'étage et 6 sèches serviettes dans les salles de bains qui étaient pilotés par un ancien gestionnaire d’énergie DELTA DORE Starbox F03 et MINOR500.

j'ai modifié l'installation avant la saison froide pour passer le chauffage en tout KNX :
- thermostats siemens MTN6221-03X et MGU3.354.XX pour les planchers chauffants et les pièces équipées de radiateurs
- TOR TXA204C en actionneurs.
- une horloge Theben TR648 pour les commutations jour/nuit.

J'ai rajouté un compteur TE331 pour suivre ma consommation électrique sous Jeedom.

N'ayant rien trouvé en KNX, j'ai conservé la Starbox F03 pour piloter les chauffes eau en jour/nuit.  Sad
D'autre part, je voudrais un système de délestage des radiateurs comme le faisait la Sarbox. Je ne trouve rien en KNX. 
Pour l'instant j'utilise un pseudo algorithme "home-made" en Node-red sur un serveur virtualisé.

Mon problème: 
je cherche comment piloter mes chauffe-eau en KNX et trouver un système de délestage pur KNX.
Toute la maison doit pouvoir fonctionner même si le serveur de supervision Jeedom ou node-red tombe.
Le but: le KNX autonome d'un coté, la supervision optionnelle de l'autre.
merci.
__________________________________________________________
Full KNX, même la sonnette ! Home Assistant, automate WAGO, DALI-2
Répondre


Messages dans ce sujet
Chauffage électrique - ECS et délestage - par Nitro24 - 19/03/2020, 20:15:24

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)